Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Jules Durand Texte imprimé : un crime social et judiciaire

Editeur 

Paris : l'Harmattan , DL 2015 ; 14-Condé-sur-Noireau : Arts'print numeric


La condamnation à mort, en 1910, de Jules Durand pour un crime qu'il n'avait pas commis mais parce qu'il était, au port du Havre, secrétaire du Syndicat ouvrier des charbonniers, fut immédiatement considérée comme une "nouvelle Affaire Dreyfus". Jamais le pouvoir judiciaire et patronal ne s'était abattu avec une telle force sur un représentant du monde ouvrier. La mobilisation nationale et internationale en faveur du syndicalisme fut immédiate et massive - grèves, manifestations, meetings et pétitions.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'avenir du père, réinventer sa place ? Texte imprimé : Suivi de Entre l'éthique et la pratique

Editeur 

Paris : Albin Michel , 2019


Avec la fin du patriarcat occidental classique, la position du père au sein de la famille a radicalement changé, sa manière d'exercer la paternité aussi. Le nombre de familles monoparentales a explosé et, désormais, pour donner naissance à un enfant, une femme n'a plus besoin de rencontrer un homme. Quels seront les effets de ces bouleversements sur la filiation et les générations à venir ? Les hommes, mais aussi les enfants et les femmes pourront-ils s'y retrouver ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Malédiction des Cornichons Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Didier Jeunesse , DL 2023


Tout allait bien au Royaume de Roi Crouton le Bien Aimé. Jusqu'au jour où une minuscule graine arriva du ciel : une graine de cornichon. Et puis, le malheur arriva. Refusant de donner son cornichon à la vieille fée Gafatapoire, le Roi reçut la malédiction du cornichon... tout ceux qu'il touchait devinrent des cornichons. S'en suivit une drôle d'épopée afin de trouver le remède pour soigner tous ses sujets.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris