Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Domaine

Mots-clés

Votre recherche a retourné 331 résultat(s)

Pages

Par les damné.e.s de la terre (CD) : des voix de luttes 1969-1988

Editeur 

France : Modulor , 2018


Compilation réalisée par Rocé "Je fais partie de cette génération qui a vu naître le rap français, et avec lui l'énorme engouement pour cette musique des enfants de la deuxième et troisième génération d'immigrés. J'ai voulu creuser au-delà du rap, fouiller les artistes de la langue française qui véhiculent la poésie de l'urgence, la poésie à fleur de peau, engagée malgré elle parce que le contexte ne lui donne pas le choix. La poésie des damné.e.s de la terre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Habibi funk (CD) : an eclectic selection of music from the Arab world

Editeur 

Niort : Habibi Funk , 2017


Une sélection éclectique de funk, jazz et zouk du monde arabe des années 1970-1980. DJ, curator et label : Habibi Funk est un concept singulier qui vaut le détour. La plateforme a vocation à represser des pépites arabic funk, jazz, soul, pop, rock et autres sonorités organiques du monde arabe des années 1970 et 1980. Véritable expert de la période, Habibi Funk déniche avec brio des titres composés en temps de guerre, d'exil ou de paix et raconte différentes histoires au fur et à mesure de ses compilations.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un jihad de l'amour Texte imprimé : L'appel bouleversant d'un musulman à la réconciliation

Editeur 

Paris : JC Lattès , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Belge d'origine marocaine, Mohamed El Bachiri est musulman et vit à Molenbeek. Loubna Lafquiri, son épouse et mère de ses trois enfants, est décédée le 22 mars 2016 dans l'attentat du métro de Bruxelles. Depuis ce jour terrible, il n'a cessé de transformer son chagrin en un message de paix et de tolérance. Son appel à un "jihad de l'amour", diffusé à la veille de Noël, a été traduit en plusieurs langues et visionné des dizaines de millions de fois. Mohamed El Bachiri est devenu, malgré lui, le chantre des identités multiples et tente de déconstruire les préjugés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages