Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

Voyage au bout des seize mètres

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bourgois , DL ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin Didot + Décembre 2007


Avant la Coupe du monde de football de 2006, la Süddeutsche Zeitung a demandé à Peter Esterhazy de consacrer un livre au ballon rond. Celui-ci a rédigé un récit très libre où il mêle des souvenirs d'enfance et de l'équipe hongroise de la belle époque à l'exploration du terrain du football et de l'âme germaniques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Harmonia caelestis

Editeur 

Paris : Gallimard , 2001


P. Esterhazy, comme dans $$Une femme$$, veut raconter l'histoire de sa famille et de son pays. Dans une première partie, il reprend l'histoire de son père, mais aussi de ses ancêtres, à partir de fragments. Dans une deuxième, c'est le destin de sa famille depuis la révolution de 1919. Ces deux parties constituent deux livres à part entière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'oeillade de la comtesse Hahn-Hahn : en descendant le Danube

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 1999


En reprenant un voyage interrompu trente ans plus t?t, le narrateur accomplit la descente du Danube dans le but d'y consacrer un livre. Il s'agit d'un voyage non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps. Cette exploration à la fois d?le et grave permet à Peter Esterhazy de présenter en raccourci l'histoire de sa famille et celle de l'Europe centrale.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Livre de Hrabal

Auteur(s) 
1950-2016
1927?-2014
Editeur 

Paris : Gallimard , 1994


L'auteur dédie son livre au romancier tchèque Bohumil Hrabal, auquel il emprunte non seulement de longs passages, mais aussi l'idée de se décrire lui-même vu par les yeux de sa femme. C'est l'un des ressorts comiques de cette oeuvre dont le thème central est le dilemme auquel se trouve confrontée l'héroïne : se fera-t-elle avorter ou non?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Revu et corrigé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2005


Retrace la détresse d'un fils trahi par le père adulé. Ce texte révèle que Matyas Esterhazy a été un agent de la police secrète du régime communiste pendant plus de 20 ans. En livrant de larges extraits du dossier de son père, l'auteur livre un témoignage sur une sombre période de l'histoire de la Hongrie et exprime la détresse d'un fils dévasté par le mensonge de son père.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris