Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 17 résultat(s)

Trois films fantômes de Jacques Rivette

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cahiers du cinéma , 2002 ; 27-Evreux : Hérissey + Février 2002


Cet ouvrage présente trois films de ce metteur en scène, restés en l'état de projet sous forme de synopsis, de nouvelle, voire de court roman ou des films dont les tournages s'interrompirent très vite et tombèrent dans l'oubli. Il donne accès à la part d'ombre, mystérieuse et littéraire, de Rivette.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Amitié : La dernière retouche d'Ernst Lubitsch

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Allia , 2006


S. Raphaelson (1896-1983), scénariste, écrit l'histoire de son amitié avec le réalisateur Ernst Lubitsch. Il livre un portrait sensible du cinéaste autrichien installé à Hollywood et analyse sa façon de travailler. A travers des anecdotes, il offre un précieux témoignage sur Ernst Lubitsch en même temps qu'une description acerbe du système hollywoodien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le cinquième évangile

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2016


En 2004, au Vatican, Simon, prêtre catholique de l'Eglise d'Occident, est accusé d'un meurtre lié à une révélation imminente et bouleversante relative à la relique du Saint-Suaire de Turin. Son frère, Alex, prêtre catholique de l'Eglise d'Orient, mène une enquête parallèle pour le sauver.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Que le diable m'emporte Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions du Sous-sol , 2018


Mary MacLane a dix-neuf ans quand elle publie en 1902 son premier livre, "Que le diable m'emporte", un journal intime tenu sur trois mois. OEuvre anticonformiste à la liberté souveraine, ces confessions aussi sulfureuses que courageuses firent sensation à l'époque, puisque cent mille exemplaires se sont vendus dès le premier mois de leur publication. Mary MacLane y décrit l'ennui et les aspirations à contre-courant d'une jeune fille de Butte, petite ville minière du Montana.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier fleuve Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2019


Mo porte son frère Jo sur son dos. A eux deux ils forment un drôle de petit animal fatigué, tout entier tendu vers sa propre survie mais qui ne dédaigne ni le jeu ni l'émerveillement. Ils marchent, sans savoir depuis quand, sans savoir où les mènent leurs pas et c'est le crépuscule, mais apparaît l'ombre d'une ruine où passer la nuit. Et au matin, la découverte du fleuve comme une destination évidente. L'aventure de Mo et Jo est affaire de vie ou de mort. De vie et de mort.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Orange amère Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2019


Pour échapper, le temps d'un dimanche d'été, à sa femme enceinte et à ses trois enfants, Albert s'incruste au baptême de Franny, la fille d'un flic qu'il connaît vaguement. Tandis que les invités se laissent gagner par l'ivresse, il succombe à la beauté renversante de Beverly, la mère du bébé baptisé ce jour de 1964. Le baiser qu'ils échangent est le premier des éboulements que subiront leurs familles, à jamais liées. Albert et Beverly se marient et quittent la Califomie pour la Virginie. Chaque été, ils se retrouvent avec leurs six enfants sur les bras ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lady Hunt

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2013


Hantée par le rêve récurrent d'une maison inconnue, une jeune femme, agent immobilier à Paris, assiste à la disparition d'un enfant dans des circonstances étranges. Elle est persuadée que ses songes contiennent la clé de ce mystère. Sa quête la conduira dans les landes du Pays de Galles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Trois femmes disparaissent Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud Editions , DL 2023


Disparaître est un drôle de verbe. On croit que c'est une action ? comme au cinéma : Action ! Pourtant, parfois, des femmes (des actrices, qui font profession d'agir sur grand écran) sont activement disparues. Souvent par des hommes. Ainsi de Tippi Hedren, punie pour avoir résisté au maître Alfred Hitchcock, qui l'avait épinglée comme le plus beau papillon de sa collection dans Les Oiseaux et dans Pas de printemps pour Marnie. Ejectée du cadre de Hollywood, Tippi s'inventera d'autres histoires, affrontera d'autres fauves, des vrais. Elle est toujours en vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Voix du lac Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes sud , 2022


Dans un quartier juif huppé de Baltimore, un soir de 1965, la très glamour Maddie, épouse et mère par- faite, reçoit par hasard un ancien flirt de lycée. Et se souvient alors combien, à l'adolescence, elle aspirait à devenir une femme libre et accomplie. Soudain, il n'y a plus que ce désir ardent. Quittant d'un pas impudemment léger la demeure familiale, Maddie s'invente une vie rien qu'à elle - un appartement (minable), une liaison (torride) et surtout un poste d'assistante dans un journal local.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Maison des Hollandais Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2021


Danny Conroy grandit dans une somptueuse demeure en banlieue de Philadelphie. Malgré un père distant et une mère partie sans laisser d'adresse, il peut compter sur l'affection de sa soeur adorée, Maeve, l'intelligence et la drôlerie incarnées. Unis par un amour indéfectible, ils vivent sous l'oeil attentif des "Hollandais", les premiers propriétaires de la maison, figés dans les cadres de leurs portraits à l'huile. Jusqu'au jour où leur père leur présente Andrea, une femme plus intéressée par le faste de la bâtisse que par l'homme qui la possède.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Borderline

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2017


Un soir d'automne, Vincent rentre chez lui après quelques bières au pub avec des potes. Perchée sur les hauteurs, sa maison n'est accessible que par une route sinueuse. Dans le dernier virage, il avise une voiture renversée, dont le moteur tourne encore. I1 se gare, sort de son pick-up et se précipite vers l'épave. Il n'y a personne dans la voiture, mais il perçoit du mouvement au bord de la route. C'est alors qu'il la voit, accroupie, le talus plongeant à pic derrière elle. Elle se balance légèrement et chantonne.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Gaslighting ou l'art de faire taire les femmes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions de l'Observatoire , 2023


"Tu es sûre que tu vas bien ? Tu as l'air fatigué en ce moment. Et puis tu oublies beaucoup de choses. ". . Gaslight, film fondateur réalisé par George Cukor en 1944, raconte le calvaire de Paula. Son mari la persuade qu'elle est folle en baissant progressivement la lumière des lampes à gaz pour installer l'obscurité dans la maison et les esprits... Le gaslighting désigne originellement une relation conjugale reposant sur la manipulation d'une femme par son époux.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris