Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Ecoutez-nous !

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Août 2006


L. Aubert, qui a grandi à la Courneuve, travaille à la communauté Emmaüs à Pau, après avoir passé dix ans en prison. Il décrit la révolte des jeunes de la cité après la mort d'Ali, poursuivi par la police. C. Glorion, journaliste et réalisatrice, a rencontré L. Aubert en 1988 dans le cadre d'un reportage, Elle présente des témoignages recueillis, depuis des années, au parloir des prisons.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gabriel Mouesca : "Non à la violence carcérale" Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud Junior , DL 2018


"Je comparais devant vous, messieurs les jurés, avec une triple connaissance de la prison. Une connaissance charnelle : j'ai passé dix-sept ans de ma vie derrière les barreaux ; une connaissance humanitaire : je suis maintenant employé du mouvement Emmaüs ; et une connaissance politique : je suis l'actuel président de l'Observatoire international des prisons. Pendant des années, j'ai été l'incarnation du mal. Aujourd'hui, j'ai accès à la parole et je peux parler au nom de ceux qui ne sont jamais entendus !"
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Joseph Wresinski Texte imprimé : non à la misère

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud junior , DL 2015


Joseph prend place dans le fauteuil du dentiste, et malgré la douleur, il se sent mieux devant cet homme qui prend soin de lui. C'est en sortant du cabinet que les choses vont se gâter. La secrétaire les dévisage. Sans aucun tact, elle lance à la cantonade : «Ici, les gens envoyés par le Bureau de Bienfaisance ne payent pas». Joseph sent des regards de pitié, de condescendance, se braquer sur lui, sur sa mère. Lucrecia empoigne sa main et tourne les talons. Dans la mémoire de joseph, cette phrase retentit comme un coup de fouet !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je suis à l'Est ! : savant et autiste

Editeur 

Paris : Plon , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Octobre 2012


Un autiste diplômé de Sciences-Po et possédant un doctorat en philosophie témoigne ici sur ses angoisses au quotidien ainsi que sur sa difficulté à comprendre les codes sociaux et à nouer des relations tout en racontant un parcours psychiatrique aberrant : faute de diagnostic posé, il a failli être interné.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris