Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Dances (CD)

Editeur 

[s.l.] : Decca , 2014


Benjamin Grosvenor nous invite à la danse. De Bach à Granados en passant par Scriabine et Chopin, avec même une incursion dans le boogie-woogie et un arrangement pour piano du Beau Danube Bleu. Après avoir enregistré le Deuxième Concerto pour piano de Saint-Saëns et Rhapsody in Blue de Gershwin, le jeune Benjamin Grosvenor revient à la formule solo qui lui avait si bien réussi pour son premier enregistrement chez Decca.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Liszt (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Simple : France : Universal , 2021


Après le succès de "Chopin Piano Concertos", acclamé par la critique et Lauréat du Diapason d'Or 2020, Benjamin Grosvenor dévoile son nouvel album "Liszt" chez Decca Classics. Le pianiste virtuose britannique y rend hommage au compositeur Hongrois, ouvrant le programme avec la Sonate en si mineur, pièce maîtresse de l'album, considérée comme le sommet du répertoire romantique pour piano et le chef-d'oeuvre ultime de Listz.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Schumann & Brahms CD

Auteur(s) 
Editeur 

France : Decca records france , 2023


Sur son nouvel album, le pianiste explore des oeuvres qui jettent une lumière fascinante sur les relations entre les compositeurs Robert Schumann, Clara Schumann et Johannes Brahms. Benjamin Grosvenor a enregistré l'obsédante "Kreisleriana", souvent considérée comme la plus belle et la plus complexe des compositions pour piano de Robert Schumann. L'album comprend également sa "Romance", la pièce que Clara Schumann voulait faire jouer sur son lit de mort. Et les Intermezzi, op. 117 de Brahms font continuellement référence au "thème de Clara" de Robert.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Piano Concertos (CD)

Editeur 

France : Universal classique , 2020


Le britannique Benjamin Grosvenor, connu pour réaliser des disques comme de véritables manifestes esthétiques sur l'art de chanter sur un piano, revient avec son 4ème album Chopin Piano Concertos. Enregistré avec Elim Chan et le Royal Scottish National Orchestra (RSNO), le pianiste interprète les Concertos pour piano n° 1 et 2 de Chopin. Ces oeuvres font partie intégrante du répertoire de Grosvenor depuis le début de son adolescence : "Chopin a été le premier compositeur avec lequel j'ai ressenti une forte connexion quand j'étais enfant.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris