Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Grands-parents, le maillon fort Texte imprimé

Editeur 

Paris : Albin Michel , 2018


La famille a changé : elle se sépare et se recompose, se forme et se reforme. Les grands-parents, encore actifs ou non, restent pour leurs petits-enfants, un repère essentiel. Ils les inscrivent dans une lignée, témoignent du fait que leurs propres parents ont été eux-mêmes des enfants et sont souvent des recours en cas de crises. Mais comment assurer cette fonction de stabilité, de transmission, quand on est soi-même très occupé ou loin de ses petits-enfants ? Comment se situer à une juste place pour ne pas être intrusif ni se substituer aux parents ? Que faire en cas de conflit ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Adolescentes sur le fil Texte imprimé : Comprendre et protéger vos filles face aux dangers d'un monde qui bouge

Auteur(s) 
Editeur 

Alleur : Marabout , DL 2021


Comment accompagner votre adolescente à l'ère des réseaux sociaux ? Le profil des adolescentes a changé. Nées avec l'avènement des smartphones et des réseaux sociaux, elles basculent de plus en plus tôt et de plus en plus fort dans cette période trouble qui les mène à leur vie de femmes. Rapport au corps décomplexé, mise en scène de leur image, hypersexualisation, amitiés toxiques, combats féministes, troubles du comportement alimentaire... , elles sont comme des funambules, sur le fil, dans un équilibre fragile. Elles peuvent glisser à tout moment et se mettre en danger.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Timouk : L'enfant aux deux royaumes

Editeur 

Paris : Didier Jeunesse , 2014


Dans un château ancien, un merle moqueur dit au petit garçon Timouk que ses parents ne reviendront peut-être pas de la guerre. Furieux, l'enfant lui jette une pierre, alors l'oiseau lui ôte la parole. Il la retrouve par la musique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jamais contente (DVD)

Editeur 

[s.l.] : TF1 / Ad Vitam , 2016


Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes soeurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m'appelle Aurore. Les profs me haïssent, j'avais une copine mais j'en ai plus, et mes parents rêvent de m'expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m'obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris