Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Le Nazi et le Barbier

Editeur 

Le Rayol-Canadel (Var) : Attila , 2010


Max Schultz à l'air juif, pourtant c'est un aryen pur souche. Il grandit avec Itzig, fils du coiffeur juif Chaim Finkelstein. En 1932, il assiste à un discours d'Hitler, et s'enrôle dans les SA où il connaît une promotion éclair, jusqu'à devenir responsable du camp polonais où disparaît la famille Finkelstein. Après la guerre, il endosse l'identité d'Itzig et devient rabbin et sioniste.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Fuck America

Auteur(s) 
Editeur 

Le Rayol-Canadel (Var) : Attila , 2009


Jakob Bronsky, fraîchement arrivé d'Europe en 1952, survit comme il peut à Broadway. Il effectue de petits travaux tout en rédigeant son manuscrit, Le branleur, qui décrit son expérience dans le ghetto pendant la guerre. Une satire du rêve américain qui fait le portrait de ses exclus : prostituées, sans-abri, souteneurs, artistes sans le sous, immigrés, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Terminus Berlin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Tripode , 2019


Ecrivain de la Shoah et de l'exil, Edgar Hilsenrath livre avec Terminus Berlin son ultime roman. Fidèle à son humour, il raconte une nouvelle fois avec dérision le destin d'un alter ego littéraire qui, près de trente ans après avoir quitté l'Europe et ses fantômes, retrouve son pays natal. Mais Lesche, traumatisé par son expérience du ghetto, peine à trouver sa place dans un Berlin marqué par le consumérisme et la chute du Mur : la solitude et la résurgence glauque du fascisme forment la trame de ce roman lapidaire, ironique, publié en Allemagne en 2006.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le conte de la dernière pensée

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Tripode , 2015


L'épopée du peuple arménien, dans la tradition des contes orientaux, est construite autour d'une saga familiale où histoire, légendes, politique et fiction s'entremêlent étroitement pour raconter le grand massacre des Arméniens par les Turcs, massacre qui n'est pas sans évoquer l'holocauste perpétré dans les camps nazis. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris