Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 16 résultat(s)

Jean Rhys : la Prisonnière

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Stock , 1996


Née en 1890 dans les Antilles anglaises, Jean Rhys a publié cinq romans entre 1920 et 1930 avant de retomber dans l'oubli jusqu'à la sortie de La prisonnière des Sargasses en 1966. Elle meurt en 1979. Christine Jordis analyse ses contradictions, son itinéraire le plus secret en multipliant les échos que l'oeuvre éveille en elle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une passion excentrique : visites anglaises

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2005


En touriste, C. Jordis remonte la carte de l'Angleterre et le cours du temps : elle visite les paysages, les maisons, les châteaux, découvre les sites anciens, les rites mystérieux et se livre ici à une redécouverte de l'Angleterre, ses contrastes et ses paradoxes, à travers le regard de ses peintres, ses écrivains, ses poètes et ses philosophes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un lien étroit

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2008


Dans les années 1970, la narratrice, une jeune Française, séjourne à Londres et fait la connaissance de Paul avec qui elle se marie rapidement. De cette histoire, vécue en Angleterre, aux Etats-Unis et surtout à Paris, l'auteure tire une sorte de casuistique de l'amour mais également une histoire contemporaine du couple.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les boucanières Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , 2010


" Elles incarnaient "la jeune fille américaine", ce que le monde avait réussi de plus parfait " : pour Mrs St. George, ces cinq jeunes filles fraîchement débarquées à Londres sont un ravissement... Mais pour le petit monde étroit de l'aristocratie anglaise, leur pedigree laisse à désirer, et leurs ambitions paraissent bien vulgaires - et puis quelle idée de fumer et de s'exhiber ainsi sans vergogne ? Les " boucanières " n'en ont cure : à elles la belle vie, les bons plaisirs et les beaux partis !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Automnes Texte imprimé : Plus je vieillis, plus je me sens prête à vivre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2017


" La vieillesse ", dit-on, comme s'il n'y en avait qu'une ! En réalité, il y en a plusieurs. A chacun de trouver la sienne. Mais la société a posé un chiffre sur vous, comme un dossard sur le dos d'un coureur. Le chiffre fait loi. Vous l'atteignez : vous voilà dans une case ou dans une cage... Rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Vous constituez un marché rentable. On va s'occuper de vous. Vous choyer. Vous solliciter. Les profiteurs sont maintenant lancés à vos trousses, prêts à tout pour vous convaincre et vous vendre leur camelote.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Prudence et Passion Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2020


Dans Raison et Sentiments, Jane Austen opposait deux soeurs qui proposaient deux regards sur la vie. Elinor, défendant la modération et la sagesse ; Marianne, personnifiant les dangers de l'audace. Au terme de leur affrontement, la première se construisait une vie heureuse ; la seconde se résignait à s'ajuster au monde tel qu'il est. Christine Jordis, transpose cette matière anglo-saxonne dans la France d'aujourd'hui, dominé, selon elle, par la tyrannie nouvel ordre moral.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Impressions japonaises Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : J'ai lu , DL 2023


Christine Jordis est habitée par "une faim d'Asie". Après avoir arpenté de nombreuses terres et cultures asiatiques, de la Birmanie à la Corée en passant par Bali, elle part découvrir le Japon au printemps 2018, un pays dont elle rêvait depuis longtemps. Comme guide intérieur, elle choisit l'une des figures les plus vénérées du pays, le moine Kukai (Kobo Daishi), fondateur de l'école du bouddhisme Shingon.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mansfield Park Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2014


Fanny Price souffre d'une disgrâce majeure - Jane Austen l'annonce d'emblée - elle est pauvre. Elle n'est en outre ni jolie ni brillante, mais timide et effacée. Recueillie par charité à Mansfield Park, la splendide demeure de sir Thomas Bertram, Fanny y est négligée, voire maltraitée. Mais elle va effectuer une ascension inattendue. Et cette évolution semble reposer sur ses seuls mérites, sa rigueur, son jugement infaillible, son indépendance d'esprit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Coeur et la Raison

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2009


Elinor et Marianne, deux soeurs, se préparent au mariage, la première avec l'homme qu'elle aime et qui lui est semblable, Edward Ferrars, la seconde avec le colonel Brandon, qu'elle n'aime pas et qui lui est opposé en tous points. Willoughby, que Marianne aimait, se révèle être un individu faible et peu scrupuleux, à l'image de Lucy, la rivale d'Elinor.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris