Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Handicap Texte imprimé : une identité entre-deux

Editeur 

; 31-Villematier : GN impr. + Août 2018


A l'heure où les questions identitaires sont au premier plan, étonnamment, les personnes en situation de handicap pourraient nous aider à appréhender les caractéristiques d'une identité contemporaine innovante, entre-deux et multiple dont elles sont en quelque sorte les précurseurs. L'objectif de cet ouvrage est de montrer la richesse inattendue de l'expérience particulière des personnes en situation de handicap pour la question de l'identité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le mouvement Texte imprimé : entre psychopathologie et créativité

Editeur 

Paris : In press , DL 2015 ; Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin-Didot + Septembre 2015


Analyse du rôle du mouvement dans la vie psychique de l'enfant et de l'adolescent : intégrer, rejeter ou cliver les expériences psychiques est une ressource mais peut également être porteur de risques psychopathologiques. Toutes les composantes du mouvement sont étudiées : attirance éloignement, passivité activité, etc. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Etre père aujourd'hui : un modèle à réinventer

Editeur 

Paris : In press , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2012


Une réflexion sur la place du père dans les sociétés contemporaines qui étudie l'émergence d'une nouvelle figure paternelle suite aux bouleversements des rapports hommes/femmes. L'impact des nouvelles modalités de procréation, de l'accroissement du nombre des divorces et des recompositions familiales sur la fonction du père est notamment analysé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Psychanalyse d'enfants

Editeur 

Paris : Payot , 2017


Les textes révolutionnaires qui composent ce livre posent les bases de la psychanalyse de l'enfant. La plupart des psychanalystes, dans les années 1920, pensaient que les petits enfants ne se prêtaient pas à la méthode analytique. Pour Melanie Klein, plutôt que de rejeter ces patients, il fallait modifier la méthode. Elle eut alors trois coups de génie. Le premier fut l'invention de la technique du jeu : elle voyait dans cette activité spontanée de tous les enfants un équivalent du rêve, et donc une voie royale d'accès à l'inconscient de ses petits patients.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris