Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 19 résultat(s)

Les femmes de Lazare Texte imprimé

Editeur 

Paris : Editions les Escales , DL 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + [Mars 2014 - Avril 2014]


Autodidacte prodige, dès son arrivée à Moscou, Lazare Lindt devient un proche collaborateur de son professeur de sciences. Il tombe amoureux de sa femme, Maroussia. Pourtant, celle-ci l'aime comme son fils. Après sa mort, Lazare enlève Galina, une jeune chimiste, afin de l'épouser.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le lard bleu

Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2007


En Sibérie de 2028, dans un centre pour la fabrication des clones, des recherches sont menées sur le lard bleu que produisent, à l'intérieur de leurs corps, les clones d'écrivains morts : Dostoïevski, Nabokov, Tchekov, etc. Au cours d'un cocktail, cette matière est volée. Après un voyage dans le temps, le lard bleu se retrouve en 1954 en Russie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Derniers instants de Pouchkine

Editeur 

Toulouse : Ombres , 2000


Poète et fondateur du romantisme russe, Vassili A. Joukovski (1783-1852) écrivit cette lettre au père de Pouchkine, quinze jours après la mort de son fils. Ayant assisté au duel qui lui fut fatal, il décrit son agonie, toute l'atmosphère qui entoure le mourant, ses amis, la réaction de Nicolas Ier, les avis des médecins, les ultimes paroles du poète.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Ailes

Editeur 

Toulouse : Ombres , 2000


Un jeune homme, Ivan Smourov, découvre la vie à travers des rencontres avec des êtres qui lui font prendre conscience de la sensualité de la vie, de la liberté indispensable à l'épanouissement de la personne humaine. Paru en Russie en 1906, ce roman fut un grand succès de librairie, tout en étant critiqué pour avoir abordé le thème tabou de l'homosexualité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Voyage à Arzroum : au cours de la campagne de 1829

Editeur 

Toulouse : Ombres , 2009


En 1829, Pouchkine part pour un voyage de 3.000 kilomètres afin de rejoindre l'armée russe qui se prépare à occuper le nord-est de la Turquie et prendre la ville d'Arzroum (Erzerum). Il traverse en calèche, à cheval et à pied la Russie, puis le Caucase. Son texte décrit les paysages, mais aussi les hommes et leurs moeurs : Tiflis (Tbilissi) et ses bains, la population arménienne de Turquie, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le temps des troubles

Editeur 

Paris : Le Cherche Midi , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'EStrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2004


Entre février et octobre 1917, Serge Skatchkov, ex-officier tsariste revenu du front, aristocrate et héros militaire, se retrouve chassé par les représentants de la classe montante de la nouvelle société : les animateurs de meetings et les expropriateurs anti-capitalistes. Suite au saccage de son domaine familial, il fuit pour devenir chercheur d'or dans la taïga. Prix du Meilleur sujet en Russie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Vodka-Cola

Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , 2004


Liapa ne s'intéresse qu'aux filles et espère la célébrité. Celle qu'il a épousée virtuellement s'en plaint auprès de sa copine Volkova qui lui conseille de trouver un homme riche. Dénia, lui, n'a qu'une idée en tête : mourir pour une grande cause. Nastia se lamente, Sviétka couche avec Serguéï en pensant à Oleg... A Saint-Pétersbourg, ces jeunes entre 12 et 20 ans cherchent un sens à leur vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Svinobourg

Editeur 

Paris : Seuil , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2005


Dans une prison française ou un hôpital psychiatrique, un homme interrogé par un psycholoque sur les raisons qui l'ont amené à commettre des horreurs raconte son enfance dans un village de Russie où se côtoient le morbide et la boue. Enfant complexé par son poids, il est vite attiré par la beauté de la mort et tente d'exister et de manifester son humanité dans cet univers morbide.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Journée d'un opritchnik

Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , DL 2008


2028, le pays est gouverné par une oligarchie sanguinaire, mélange des traditions de la sainte Russie et de dictature policière moderne. Au sommet règne l'opritchina équipée de moyens technologiques ultrasophistiqués. Les opritchniks sont les nouveaux maîtres de ce pays. Parmi eux, Komiaga, dont l'auteur déroule ici une journée ordinaire, rythmée par ses missions et ses rituels.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La glace

Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2005


A Moscou, une secte sélectionne les élus pour constituer leur assemblée fondamentale qui accédera à l'éternité. Ses membres utilisent une hache taillée dans la glace d'une météorite tombée en Sibérie et frappe en plein thorax des hommes et des femmes blonds aux yeux bleus. Ceux qui survivent à cette blessure sont alors soignés et informés de leur condition.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lettres à sa femme

Editeur 

Paris : Rivages , 2012


Sélection d'une cinquantaine de lettres de Tolstoï envoyées depuis le domaine familial à sa femme à Moscou avec leurs enfants. Des incompréhensions et des dissensions entre les époux s'y révèlent, mêlées à des réflexions sur l'oeuvre de l'écrivain, un christianisme épuré, la non-violence, la société et l'époque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris