Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Cartea neagra : le livre noir de la destruction des Juifs de Roumanie, 1940-1944

Editeur 

Paris : Denoël , DL 2009


Chronique de l'extermination par l'armée et la gendarmerie roumaines de près de 400.000 Juifs roumains et ukrainiens, qui fut publiée entre 1946 et 1948 à Bucarest en trois volumes puis mis à l'index par le régime communiste. Composé de témoignages, ordonnances, rapports officiels, lettres et photographies, l'ouvrage est ici accompagné d'un important appareil critique et iconographique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mon après-guerre à Paris Texte imprimé : Chronique des années retrouvées

Editeur 

Paris : Grasset & Fasquelle , DL 2019


"Dans le Paris d'après-1945, un étranger était considéré comme un être potentiellement suspect. J'avais choisi la France, mais la France, elle, ne m'avait pas choisi et s'occuper d'un réfugié de l'Est qui venait de recevoir six millions de morts en héritage n'était alors l'affaire de personne. Il est dit : "A la sueur de ton front, tu gagneras ton pain" : J'ai travaillé jusqu'en 1950 dans la confection et la chaussure. Misérable condition.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'homme de l'île du Diable : une histoire des passions dans l'affaire Dreyfus

Editeur 

Paris : Presses de la Cité , 2015


L'affaire Dreyfus revisitée sous l'angle des passions, des émotions, des amitiés et des conflits personnels entre dreyfusards (souvent perçus comme les chevaliers blancs de la vérité et de la raison ayant ouvert la voie à l'intellectuel de gauche et à la Ligue des droits de l'homme) et anti-dreyfusards (qui ont préfiguré la droite antisémite et radicale compromise sous Vichy).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris