Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 17 résultat(s)

Cerro Torre : la montagne impossible

Editeur 

Paris : Arthaud , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Novembre 2009


Enquête sur la première ascension du Cerro Torre, revendiquée en 1959 par Cesaro Maestri, Cesarino Fava et Toni Egger qui a trouvé la mort au cours de cette expédition. L'absence de crochets entre le sommet et le dernier campement, les contradictions entre les témoignages de Maestri et Fava, et l'ascension par Fava du Cerro Torre par une autre voie en 1970, ont semé le doute sur cet exploit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La femme de midi

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Septembre 2009


En 1945, Stettin est occupée par l'Armée Rouge. Parmi les fugitifs dans une petite gare allemande se trouvent Alice et son fils de sept ans, Peter. Quelques instants plus tard, Alice abandonne son enfant sur le quai pour ne plus revenir...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le tabac Tresniek

Editeur 

Paris : S. Wespieser éditeur , 2014


En 1937, le jeune Franz Huchel entre au service d'Otto Tresniek, un buraliste unijambiste, à Vienne. Le tabac est fréquenté par Freud en personne. S'il apprend rapidement le métier, sa connaissance des femmes est en revanche très lacunaire. Amoureux d'une artiste, il décide de consulter Freud, tandis que le national-socialisme se fait de plus en plus menaçant...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Coupable en toute innocence Texte imprimé : j'ai grandi parmi les néonazis

Editeur 
Paris : Liana Levi , 2018
Issue d'une famille de Bavière apparemment banale, Heidi grandit sans poupée Barbie ni dessin animé, dans un milieu où l'on prépare l'avènement d'un 4e Reich. On y expédie les enfants dans des camps paramilitaires clandestins, leur inocule la terreur de la guerre imminente et les immunise contre la société contemporaine décadente . Fragilisée par un père destructeur mais charismatique dont le fanatisme l'influencera longtemps, Heidi va d'échecs scolaires en échecs professionnels.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Feu de camp

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , impr. 2011 ; 53-Mayenne : Impr. Floch


Berlin, fin des années 1970. Nelly Senf obtient l'autorisation de passer de l'Est à l'Ouest avec ses enfants, Aleksej et Katja. Mais elle se heurte à une réalité difficile, loin de l'image d'un Ouest pays de la liberté et de l'abondance...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mélodie de Vienne Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Liana Levi , 2017


Vienne, 1888. Au 10 de la Seilerstätte se dresse un immeuble cossu, érigé cent ans auparavant par le fondateur de la dynastie des Alt, célèbres constructeurs de pianos, sur lesquels Mozart lui-même a joué. Bien que sans titre nobiliaire, les Alt s'astreignent aux règles non écrites imposées à la haute société viennoise. Des règles mises à mal par l'arrivée dans la famille d'Henriette Stein qui, bien que baptisée, n'en demeure pas moins d'origine juive, et, fait tout aussi dérangeant aux yeux des Alt, bien résolue à profiter de la vie sans se laisser corseter.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier mouvement Texte imprimé

Editeur 

Paris : Sabine Wespieser , DL 2022


Sur le pont du paquebot qui le ramène en Europe après une ultime saison à New York, Gustav Mahler laisse dériver ses pensées. A cinquante ans, il est un compositeur adulé et le chef d'orchestre le plus réputé de son temps, mais son corps souffrant lui rappelle que la fin est proche. Emmitouflé dans une épaisse couverture, l'úil rivé sur la mer grise, son esprit dévide des souvenirs, surgis à la faveur d'une sensation fugace ? le cri d'une mouette, l'ombre d'un nuage...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ceux qui ne meurent jamais Texte imprimé

Editeur 

Saint-Germain-en-Laye : Les Argonautes Editeur , DL 2023


Une jeune artiste retourne dans la petite ville de B., au pied des Carpates, où elle avait passé les étés de son enfance sous le régime communiste. Ces temps ne sont plus, mais le présent n'en est pas plus riant : ses anciennes fréquentations sont tous partis à l'Ouest, et l'usine textile abandonnée. Lorsqu'un corps mutilé est découvert dans la crypte familiale, le lien est vite établi avec Vlad l'Empaleur, alias Dracula. Tandis que les anciens cadres de B.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les oubliées du printemps Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Calmann-Lévy noir , 2020


"Addictif ! " Le Télégramme Lorsque la policière Pia Sander est missionnée pour enquêter sur la mort du vieux Theodor Reifenrath, elle est loin de s'imaginer l'ampleur que va prendre l'affaire. En effet, de nombreux ossements humains sont retrouvés sur la propriété du vieil homme. Quand les victimes sont enfin identifiées, un élément va s'avérer plus que troublant : toutes sont des femmes. Et toutes ont disparu le jour de la Fête des mères. Pia et son supérieur, Oliver von Bodenstein, font-ils face à un tueur en série ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Promenons-nous dans ce bois Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Calmann-Lévy , 2018


Dans la région montagneuse du Taunus, la forêt prédomine. Peut-on alors parler d'accident quand en pleine nuit, au coeur des bois, un feu tue un homme dans sa caravane ? Et quand non loin, dans un village reclus, deux autres morts suspectes se succèdent ? Le commissaire Bodenstein et sa jeune collègue Sander comprennent vite qu'un même meurtrier s'acharne, mais pourquoi s'en prend-il à des gens sans histoires et qui se connaissaient tous ? Peu à peu, l'enquête les ramène à l'été 1972, lorsque le meilleur ami de Bodenstein, Artur, disparut sans laisser de traces.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le champ Texte imprimé

Editeur 

Paris : Sabine Wespieser , 2020


Le champ. Comment caractériser une vie entière ? Les voix qui s'élèvent ici sont celles des habitants du cimetière, qu'on nomme "le champ" dans la petite ville de Paulstadt. A la concision des épitaphes, l'écrivain substitue les mots des défunts. Par un souvenir, une sensation fugace, une anecdote poignante, chacun de ces narrateurs évoque ce que fut son existence. Au fil de la lecture émerge le portrait d'une bourgade comme tant d'autres, marquée par le retour de la prospérité au mitan du siècle dernier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le café sans nom Texte imprimé

Editeur 

Paris : Sabine Wespieser Editeur , DL 2023


En cette année 1966, Robert Simon décide de prendre un nouveau départ, la trentaine venue. Employé journalier au marché des Carmélites, dans un faubourg populaire de Vienne, il réalise son vieux rêve et redonne vie au café laissé à l'abandon devant lequel il passe chaque jour. C'est avec sa coutumière attention aux détails que le grand écrivain Autrichien évoque les destinées modestes de ceux qui deviendront les habitués du Café sans nom.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris