Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 100 résultat(s)

Pages

Petit éloge de l'enfant Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : François Bourin , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Mars 2018


L'enfant : celui que nous avons été, celui que nous avons créé, on croit le connaître, on croit le comprendre. Médecins, psychologues, enseignants, pédagogues, sociologues, historiens, tous se sont penchés sur son berceau et sur les étapes de sa croissance physique, affective, relationnelle. Pour aussi utiles qu'elles soient, notamment pour que l'enfant accède à l'état d'adulte libre et responsable, ces approches n'offrent cependant qu'une vision partielle de sa réalité, de son "Etre" de "l'Etre-enfant".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mai 68 de l'autre côté des barricades Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : François Bourin , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2018


En mai 1968, Pierre Lassus a vingt-trois ans. Il est étudiant à Sciences Po quand éclate la contestation étudiante. Quelques années plus tôt, il avait milité dans les rangs trotskistes au lycée Jacques Decour. Mais, influencé par son prof de philo, il devient militant de l'Action étudiante gaulliste. C'est donc de l'autre côté des barricades qu'il va assister aux événements qui ont secoué la France. Avec le recul des cinquante ans écoulés, il nous raconte aujourd'hui comment il a vécu cette période, à travers une série d'anecdotes et de souvenirs personnels.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ça va derrière ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Vraoum ! , 2012


Récit d'un trajet en voiture d'une famille sur la route des vacances. Sur ce sujet d'une banalité apparente, l'album explore, avec un réalisme quasi documentaire, les infinis micro-événements qui parsèment ce parcours éprouvant : jeux, disputes, ennui, mal des transports, etc. Le voyage devient une plongée kafkaïenne angoissante et oppressante, un huis clos de 4 personnes prêtes à se détester.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages