Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 11 résultat(s)

Mes grandes enquêtes criminelles : de la bande à Bonnot à l'affaire Stavisky

Auteur(s) 
Editeur 

Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime) : Equateurs , 2005


De 1930 à 1937, l'auteur dirigea la Brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris et enquêta sur tous les grands faits divers de la Belle Epoque. Son personnage est devenu une telle légende que le journal Paris-Soir lui demanda à sa retraite d'écrire ses mémoires sous forme de feuilletons quotidiens. Contient la publication intégrale de ces feuilletons.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tous les jeux de dés et leurs règles Texte imprimé : Jeux avec deux dés, jeux avec trois dés, jeux avec cinq dés

Editeur 

Paris : Bornemann , 2010


Symbole du hasard, le dé était en grande faveur chez les Grecs et les Romains. Introduit en France dès le XIIe siècle, le jeu de dés y connut un grand succès. De multiples variantes de ce jeu, en apparence très simple, furent imaginées. La Rafle, le Sept, le 421, le Petit Train, le Poker d'As, le Grec... Voici quelques noms des jeux à deux, trois ou cinq dés qui sont décrits dans cet ouvrage. Si le jeu de dés est une aimable récréation, il n'est pas toujours aussi enfantin qu'il paraît. Ce livre permet d'en découvrir la multiplicité des pratiques et des règles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La bête qui sommeille Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2024


Mallsbury Crossing, aux Etats-Unis, est une petite ville de pêcheurs et Jim Young un jeune Noir sans histoires. Mais le gallon d'alcool qu'il achète et avec lequel il se saoule méthodiquement va le mener sur le chemin de l'enfer. Le meurtre d'une prostituée blanche transforme bientôt la population en une horde de sauvages qui s'empare du meurtrier pour lui faire expier son crime. La bête qui sommeille est un immense roman noir sur la violence collective. Il en décortique les mécanismes en quelques pages d'une terrible âpreté, dénuées de tout moralisme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris