Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Les derniers jours de la vie d'Albert Camus

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2009


Le 3 janvier 1960, Albert Camus quitte sa maison de Lourmarin pour rejoindre la capitale en voiture. Ce voyage est pénible pour l'écrivain qui a des difficultés à mener à terme Le premier homme, est préoccupé par la guerre d'Algérie et reste marqué par la polémique qui a suivi la publication de L'homme révolté. Récit évoquant ce voyage qui lui coûtera la vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Camus : entre justice et mère

Auteur(s) 
Editeur 

Toulon : Soleil , 2013


A l'occasion du centenaire de la naissance d'A. Camus en 2013, cet album retrace la vie de l'écrivain : son enfance à Alger, sa carrière, ses engagements littéraires et politiques, le prix Nobel obtenu en 1957, jusqu'à son décès sur la route en 1960. Cette biographie, vue à travers le regard de sa mère, révèle les doutes et les fragilités de cet homme engagé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Camus Texte imprimé : Entre justice et mère

Auteur(s) 
Editeur 

Toulon : Soleil , DL 2020


En 1957, Albert Camus obtient le prix nobel de Littérature. Rien ne destinait le gamin du "quartier pauvre" à pareil honneur. Alors, à quoi peut-il penser quand il prononce son discours officiel, dans le grand salon de l'Hôtel de ville de Stockholm ? A sa mère qui vit toujours modestement dans ce quartier d'Alger. Là même où Camus s'est nourri de la morale simple des jeux de rue, des bains de mer et des parties de foot dont il restera un passionné.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris