Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 51 résultat(s)

Pages

Hors-bord Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , DL 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + [Décembre 2013 - Janvier 2014]


Une journaliste new-yorkaise, Jen Fain, raconte au jour le jour les grands et petits événements de sa vie, mais aussi ses fantasmes, ses rêves et ses souvenirs. Quand cette chronique intime entre en collision avec le monde extérieur, son récit s'apparente alors à une série d'instantanés photographiques et mélancoliques, oeuvres de l'esprit vif d'une jeune femme à la perception singulière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La mort n'est pas contagieuse Texte imprimé : mémoires d'une fille de

A la croisée du témoignage, de l'hommage et du journal intime, "La mort n'est pas contagieuse" est le récit sensible d'un deuil et d'une quête de sens. Illustré par de nombreuses photos, ce livre dresse un portrait intime et pudique de l'écrivain. Ianthe Brautigan approche les zones d'ombre que cultivait ce "père magique", adoré et ambivalent. Dans une langue juste et sobre, elle permet d'entrevoir l'homme derrière la légende.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mariées Rebelles Texte imprimé

Editeur 

Paris : Points , 2017


"Arrache-moi de cette maison comme tu arracherais un enfant de l'épave d'une voiture." Il y a dans la poésie de Laura Kasischke la même mystérieuse beauté, le même génie des images et la même acuité que dans ses nouvelles ou ses romans. C'est ce charme singulier et hypnotique que l'on retrouve ici avec bonheur. Dans ce recueil, Laura Kasischke travaille - comme on ferait plier une matière rétive - le côté résolument organique de nos vies, leur violence, et leur inquiétante étrangeté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une certaine idée du bonheur

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Sonatine , 2011


Tracy Farber, new-yorkaise d'une trentaine d'années, a décidé de vivre en retrait et de se consacrer à une étude sur le bonheur. A l'encontre d'une conception tragique de l'existence, elle est convaincue qu'une vie heureuse n'est pas forcément monotone et superficielle. Mais toutes ses théories s'effondrent lorsqu'elle tombe amoureuse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Clair obscur Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cambourakis , 2019


Lorsque Irwin Semple sort de l'asile psychiatrique de Cannon après dix-huit ans d'internement, il a trente-cinq ans, doit refaire - ou plutôt commencer - sa vie, la tête pleine de souvenirs adolescents encore à vif. A force de persévérance, il parvient vaille que vaille à se réinsérer, jusqu'au jour où il croise Harold Hunt, ancien leader d'un clan qu'il rêvait d'intégrer au lycée. Irrémédiablement associée au tragique événement qui a conduit à son internement, la vision de Harold déclenche un nouveau choc chez Semple.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dix jours dans les collines de Hollywood

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rivages , 2008


Dix personnages sont réunis pendant dix jours à Los Angeles, chez Max, cinéaste rêveur épris d'Elena, au moment où le président Bush décide d'envoyer ses soldats en Irak. Les accompagnent Isabel, la fille de Max, Simon, le fils d'Elena, Charlie, ami d'enfance, Stoney, agent de Max, Zoé, ex-femme de Max, etc. Au programme, l'amour, le sexe, la guerre, la politique et le cinéma.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , DL 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Mai 2012


Récit de la quête d'identité de l'auteure et à travers elle celle des femmes engagées dans la bataille pour leur liberté. Mères, amantes, amies, écrivains, modèles, adorées ou honnies, J. Winterson leur rend hommage dans ces mémoires d'une jeune fille issue du prolétariat de Manchester.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les variations Bradshaw

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , DL 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2010


Thomas Bradshaw a abandonné un métier lucratif pour se consacrer à sa famille et à la pratique du piano. Sa femme, Tonie, est une universitaire ambitieuse et insatisfaite. En inversant les rôles traditionnels et en mettant en scène un homme au foyer et une femme carriériste, cette fiction analyse les conflits conjugaux de la classe moyenne anglaise.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Singulière Tristesse du gâteau au citron (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) : A vue d'oeil , 2013


Le jour de ses 9 ans, Rose Edelstein découvre en goûtant son gâteau d'anniversaire qu'elle est capable de ressentir les émotions de sa mère au moment de sa confection. Ce bouleversement va entraîner la petite fille dans une enquête sur les membres de sa famille, tous dotés de pouvoirs plus ou moins embarrassants, qui les contraignent à de
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un papillon, un scarabée, une rose Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , DL 2021


Francie a huit ans quand la dépression de sa mère, Elaine, vient bouleverser à jamais son existence. Recueillie par son oncle et sa tante, Francie grandit entourée d'affection auprès de sa cousine Vicky. Malgré tout, elle vit une jeunesse singulière, détachée du réel, habitée par la peur de la folie. Mère et fille tracent dès lors leur chemin : l'une survit, l'autre se construit en s'efforçant de "ralentir le monde" et de sonder ses souvenirs d'enfance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Memorial Drive Texte imprimé : Mémoires d'une fille

Editeur 

Paris : L'Olivier , DL 2021


Tout commence par un mariage interdit entre un homme blanc et une femme noire. Leur fille métisse, Natasha, apprend à vivre sous les regards réprobateurs. Sa peau est trop claire pour les uns, trop foncée pour les autres. Lorsque Gwendolyn quitte son mari, elle pense s'affranchir, trouver enfin la liberté. Mais Joel, vétéran du Vietnam épousé en secondes noces, se révèle un manipulateur né, irascible et violent. Elle parvient malgré tout à le quitter. Rien ne pourra enrayer la spirale tragique du destin de Gwendolyn : elle meurt en 1985, tuée par balle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Souvenirs de mon inexistence Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , DL 2022


Découverte en France grâce à Ces hommes qui m'expliquent la vie, Rebecca Solnit, essayiste féministe de renommée internationale, a longtemps connu l'adversité avant de pouvoir faire entendre sa voix. Souvenirs de mon inexistence revient sur son parcours personnel depuis son installation à San Francisco à l'âge de 19 ans jusqu'à l'émergence de l'écrivaine reconnue qu'elle est devenue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages