Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 23 résultat(s)

Pages

Chaman

Editeur 

Paris : Métailié , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2012


Après avoir sillonné le monde, le narrateur revient vers son peuple, les Touvas, des nomades du Haut-Altaï au nord de la Mongolie, pour y passer le soir de sa vie. Mais la situation est délicate, ses deux disciples chamans, ainsi que son peuple, ne sont pas d'accord sur le chemin à prendre pour affronter l'avenir. La vie nomade traditionnelle et le XXIe siècle s'affrontent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les inventeurs de maladies : manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique

Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , DL 2008


L'auteur dévoile les procédés des grands groupes pharmaceutiques pour doper les ventes de médicaments : imposer la baisse arbitraire des taux de cholestérol, surmédicaliser les femmes, enfants, personnes âgées, etc. Une multitude d'exemples et de révélations dans un document précis et engagé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier amour de Baba Dounia

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2019


Après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, les alentours de la centrale désaffectée se repeuplent clandestinement : Baba Dounia, veuve solitaire et décapante, entend bien y vieillir en paix. En dépit des radiations, son temps s'écoule en compagnie d'une chaleureuse hypocondriaque, d'un moribond fantasque et d'un centenaire rêvant d'amour. Mais qui est l'auteur de la lettre à Baba Dounia, écrite dans une langue qu'elle ne comprend pas ? D'une plume à la fois malicieuse et implacable, Alina Bronsky invente la comédie humaine post-cataclysmique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Tresse de ma grand-mère Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud Editions , DL 2021


Cette histoire décalée d'une "intégration" est racontée à la première personne par Max, petit-fils d'un couple de Russe qui arrive, grâce à une petite escroquerie, dans un foyer de réfugiés humanitaires juifs en Allemagne, sans être des juifs du tout. L'ironie et l'humour noir de ce roman vif et endiablé provient du regard innocent et l'humeur égale, jamais tourmenté du jeune Max face à des agissements scandaleux de sa grand-mère et des tentatives désespérées de son grand-père de s'en détacher.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Notre ailleurs

Editeur 

Arles : Actes Sud , 2019


Quel déchirement peut-on ressentir lorsque ses racines culturelles sont doubles et se contredisent ? Et qu'une profonde nostalgie d'un "ailleurs" s'empare de rame où que l'on se trouve ? Basil, fils d'une Allemande et d'un Saoudien, apprend que sa soeur Layla quitte l'Allemagne : elle souhaite renouer avec la culture de leur père, décédé lorsqu'ils étaient enfants, accepte un mariage arrangé et s'apprête à le fêter en grande pompe au sein de leur famille saoudienne.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fraternité Texte imprimé

Editeur 

Paris : 10/18 , 2019


A la mort de ses parents, il ne reste au jeune Hans que sa passion pour la boxe. Des années plus tard, sa vie solitaire change brusquement lorsque sa tante lui propose de lui offrir une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre un crime mystérieux commis au sein du Pitt Club, un club très select de jeunes gens de la haute société réservé aux hommes. Une mystérieuse Charlotte va l'aider à se faire introniser dans cette société secrète.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'enfant élu

Editeur 

Paris : Métailié , 2008


Au XVIIIe siècle, la Chine décide d'annexer les territoires mongols occupés par les populations touvas. Elle use de stratagèmes pour contrôler les tribus du Haut Altaï. Dans l'une d'elles, un enfant nommé Hyyin naît dans des circonstances dramatiques. Il est enlevé et destiné à devenir un des instruments de l'annexion de la Mongolie. Né dans ce pays en 1944, l'auteur écrit surtout en allemand.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La danse de Martha Texte imprimé

Editeur 

Paris : Charleston , 2020


Début des années 1920. La jeune Martha quitte sa petite ville de Pologne de l'est pour s'inscrire au Bauhaus, l'école d'art récemment créée à Weimar. Un nouveau monde pour cette jeune paysanne plongée du jour au lendemain au coeur de la création et de la modernité de l'entre-deux guerres. S'ouvre alors une période de liberté folle pour la jeune femme. Mais, quand les nazis arrivent au pouvoir, l'école ferme ses portes et Martha rentre chez elle, avec pour seuls bagages son journal et... un bébé, sa fille Hedi.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Guérir Alzheimer Texte imprimé : comprendre et agir à temps

Editeur 

: Actes Sud , 2017


En 2013, aux Etats-Unis, lors d'études cliniques d'un type nouveau, les premières guérisons de la maladie d'Alzheimer ont pu être constatées : des patients ont vu leurs terrifiants symptômes disparaître. Grâce à une thérapie "systémique", ils ont retrouvé mémoire immédiate, orientation spatiotemporelle, toutes leurs facultés cognitives et une vie normale.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les occasions manquées Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Montreal : Le Quartanier , DL 2021


Martha se voit demander par son père, Kurt, en phase terminale d'un cancer, de l'amener de Hanovre jusqu'en Suisse, dans une clinique de suicide assisté. Mais ne conduisant plus, traumatisée par un accident, Martha sollicite Betty, son amie depuis vingt ans, qui consent à les accompagner. Or, le but du voyage se révèle bientôt un prétexte à d'autres desseins. L'odyssée burlesque alors engagée se prolonge en Italie, et ce n'est plus seulement Martha qui explore les voies de libération d'une histoire douloureuse, mais Betty.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Charme discret de l'intestin (CD) mp3 : Tout sur un organe mal aimé

Editeur 

: Audiolib (prod.) , 2014


Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau et si tout se jouait dans l'intestin ? Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du " deuxième cerveau " pour notre bienêtre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages