Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

365 répliques cultes de films expliquées

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions du Chêne , 2015


Nous avons tous en tête des répliques de films que nous aimons sortir à point nommé dans des conversations entre amis ou collègues. Cette culture collective crée entre nous des liens qui nous rapprochent. Classés par acteurs, de Arlety à Jean Yanne, ce livre replace dans leur contexte les répliques les plus célèbres du cinéma, en expliquant d'où elles proviennent et qui les a écrites. Une bible, tout simplement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tintin, Hergé et le cinéma

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Democratic Books , 2011


Les rapports de Hergé avec le cinéma sont présentés, depuis les premières adaptations par Belvision. Les films Tintin et le mystère de la Toison-d'or et Tintin et les oranges bleues sont évoqués ainsi que les adaptations en dessins animés au début des années 1990 et l'influence du reporter belge sur des réalisateurs tels que A. Resnais ou S. Spielberg.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

600 répliques de films à l'usage du quotidien Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Malakoff : Dunod , DL 2020


Vous rêvez de posséder la repartie de Jean-Paul Belmondo ou la charmante maladresse de Woody Allen ? Maîtriser les bons mots de Michel Audiard ou l'uppercut langagier de Clint Eastwood ? Témoigner du flegme de Jean-Pierre Marielle ou de l'humour de Whoopi Goldberg ? Formules grivoises, discours percutants, agiles mots d'esprit... Cet ouvrage réunit 600 des répliques les plus drôles et impertinentes du cinéma, certaines devenues cultes. 600 répliques à savourer et à s'approprier, qui pourraient bien faire de vous un expert de la parade et de la facétie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sous la casquette de Michel Audiard Texte imprimé : Les secrets de ses grandes répliques

Auteur(s) 
Editeur 

Malakoff : Dunod , 2020


" Dialoguiste, c'est le seul boulot du cinéma qui ne s'apprenne pas " , disait Michel Audiard. Que faut-il, alors, pour exercer ce métier ? Du talent, à n'en pas douter. Une bonne oreille, également, une capacité à écouter ce qui se dit autour de soi et à s'emparer de l'air du temps. Les dialogues du " P'tit cycliste " (comme l'appelait Jean Gabin) sont entrés au Panthéon du cinéma ainsi que dans la mémoire collective. Audiard faisait parler ses personnages dans une langue populaire, imagée, souvent de son invention.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris