Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 33 résultat(s)

Pages

Nada

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 1999


Comme le dit très justement le gendarme Poustacrouille, qui participa à la tuerie finale, " tendre la joue c'est bien joli ", mais que faire quand on a en face de soi " des gens qui veulent tout détruire " ? On crache sur le pays, la famille, l'autorité, non mais des fois ! Quelle engeance, ces anars ! Et quelle idée aussi de croire qu'on va tout révolutionner en enlevant l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'affaire N'Gustro

Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2020


Qui est Henri Butron, petit malfrat et grand salaud, sympathisant d'extrême droite par défaut, en mal d'argent et de gloire ? Comment cet homme, aujourd'hui traîné dans la boue et conspué par ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route, s'est retrouvé en affaire avec le dissident N'Gustro, leader tiers-mondiste enlevé puis exécuté à Paris ? A se frotter de trop près aux complots des autres, on se met en danger. Butron l'aura payé de sa vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Journal : 1966-1974

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2008


Le journal de J.-P. Manchette (1972-1995) est composé de vingt cahiers rédigés dans un style behavioriste décrivant les seuls actes et faits, rarement les sentiments, et augmenté d'articles de presse ou de photos découpés dans divers journaux. Ce volume regroupe quatre cahiers couvrant les années 1966 à 1974, durant lesquelles Manchette décide de vivre de sa plume.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lettres du mauvais temps Texte imprimé : Correspondance 1977-1995

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La table ronde , DL 2020


En 1977, Jean-Patrick Manchette commence d'archiver méthodiquement son courrier, dont émergent plus de deux cents lettres inédites ici réunies. Tapées à la machine ou manuscrites, elles dessinent le cercle de ses relations en même temps que l'évolution de ses réflexions, politiques, artistiques, stylistiques. Une correspondance de longue haleine, entretenue avec un soin extrême, parfois avec humour et toujours dans la langue dont il a le secret, capable de la plus subtile nuance comme du pire uppercut.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages