Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

L'Idéal Texte imprimé

Editeur 

Paris : Sonatine , 2016


Trois jeunes avocats ambitieux arrivent à Paris. Danton rêve de gloire et de fortune. Robespierre souhaite quant à lui changer le système inégalitaire de la France. Desmoulins, un pamphlétaire de génie, fantasque et charmeur, se bat contre ses démons. Il est obsédé par une femme mais fiancé à la fille de celle-ci. Lorsque la Révolution éclate, leurs idéaux et leur amitié volent en éclat.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les désordres Texte imprimé

Editeur 

Paris : Sonatine , 2016


1791. La Révolution a fait voler en éclats la société française et la situation politique reste profondément instable. Danton et Camille Desmoulins voient Robespierre se radicaliser et ériger la terreur en système. Ils tentent de stopper leur ami. Mais inéluctablement, les révolutionnaires deviennent les victimes de la terrifiante machine qu'ils ont créée. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'idéal Texte imprimé

Editeur 

Paris : Pocket , 2017


Trois hommes et un destin... En cette fin de XVIIIe siècle, la France est en ébullition. Trois acteurs sont sur le point d'entrer en scène. Jacques Danton rêve de gloire et de fortune, mais il est criblé de dettes. Malgré une disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilien de Robespierre est un homme brillant et appliqué, que la violence effraie. Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France. Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les désordres Texte imprimé

Editeur 

Paris : Pocket , 2017


1791. La Révolution a fait voler en éclats la société française. Tout a changé : le régime, les lois, le système éducatif... Mais la situation politique du pays reste profondément instable et le climat est délétère. Après avoir oeuvré pour la Révolution, Danton et Desmoulins voient Robespierre basculer dans le fanatisme, et ériger la terreur en système. Réussiront-ils à ramener leur ami à la raison ? Rien n'est moins sûr... Inéluctablement, les révolutionnaires vont devenir les victimes de la terrifiante machine qu'ils ont eux-mêmes créée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La locataire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : J. Losfeld , 2009


Muriel Axon revient dans sa petite ville, près de Londres, dix ans après son départ précipité pour l'institution psychiatrique où elle a été internée suite au meurtre de sa mère. Elle veut à présent récupérer son enfant et son ancienne maison mais aussi se venger de ceux qui ont causé son malheur : Colin Sidney et Isabel Fields. Elle décide alors de se déguiser et d'infiltrer leur foyer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dans l'ombre des Tudors

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Sonatine , 2013
En 1527, durant le règne des Tudors, le roi Henri VIII, n'a pas de fils pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrrait entraîner le pays sur le chemin de la guerre civile. Aussi décide-t-il de divorcer de C. d'Aragon, avec qui il est marié depuis plus de vingt ans, pour épouser A. Boleyn, ce que le pape Léon X refuse. Prix du Booker Prize 2009, Costa Book Awards 2012.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La longue-vue Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions de La Table Ronde , DL 2024


Londres, 1950. Antonia et Conrad Fleming donnent un dîner pour les fiançailles de leur fils Julian, chez eux, dans le quartier chic de Campden Hill Square. Derrière les apparences policées d'une soirée mondaine, Antonia mesure, à quarante-trois ans, l'échec de son propre mariage. Londres, 1942. Mrs Fleming retrouve son époux pendant une permission. Saint-Tropez, 1937. Ecourtant ses vacances en famille, Conrad s'échappe pour retrouver sa maîtresse. Paris, 1927.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris