Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 10 résultat(s)

Passe misère Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Perigueux : Les Requins Marteaux , DL 2020


Georges, commercial sillonnant la France, tombe en panne de voiture. Derrière des feuillages, apparaît le nom d'une petite commune de Dordogne, où il va échouer pendant trois longs jours, le temps que sa tire soit remise d'aplomb. L'occasion pour lui de découvrir Chamiers, petite bourgade à l'apparence morne, avec son pmu, ses barres d'immeubles où il va séjourner, ses jardins ouvriers nourris au jus pas très bio d'une usine de produits chimiques...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Post mortem

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2012


Comme beaucoup de Français, Jérémy voit d'un mauvais oeil les post mortem, des gens ressucités par un gouvernement souhaitant bénéficier d'une main d'oeuvre gratuite. Le jour où il est renversé par une voiture, il devient lui-même l'un d'entre eux et découvre l'enfer de leur vie quotidienne. Un récit d'anticipation mêlant fantastique et considérations politiques et économiques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Arme à gauche Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Glénat , DL 2023


Quand on dépose les armes, que nous reste-t-il ? Le parcours désenchanté d'un activiste italien dans la campagne française. A chaque fois que Mario traverse la place du village c'est la même histoire. Sur son passage, les commérages vont bon train. Le truc c'est que personne ne sait vraiment qui est Mario, ce vieux gars louche qui vit en ermite dans son cabanon. Pourtant, Mario n'a pas toujours été un ours taciturne.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Blackbird

Auteur(s) 
Editeur 

Bruxelles : l'Employé du Moi , 2011


Dans une petite ville française, les jeunes auteurs d'un fanzine photocopié nommé Blackbird découvrent qu'une loi interdit désormais, par un effet pervers, toute forme d'autopublication. Chacun devra faire le choix d'abandonner sa passion, de présenter ses projets dans les circuits officiels ou d'entrer dans l'illégalité. Un choix rendu plus difficile chaque jour car le climat se durcit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La prof et l'arabe Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Casterman , 2017


Lui, Saïd, nait en Algérie en 1938 et rejoint la métropole à 15 ans. Elle, Michelle, voit le jour une dizaine d'années après lui dans une banlieue ouvrière. A l'été 1968, ils se rencontrent, ils s'aiment, ils ne se quitteront plus. La suite de leur histoire se confond avec celle des luttes de leur temps. Prof féministe et ouvrier syndicaliste, ils participent à la création des bibliothèques ouvrières, des plannings familiaux, au combat pour la contraception et à celui contre la peine de mort.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris