Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 10 résultat(s)

L'île et une nuit

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Novembre 2002


Ce roman s'inscrit dans la continuité de $$L'isolé Soleil$$ et de $$Soufrières$$ et conclut l'histoire de Marie-Gabriel, une jeune Antillaise d'aujourd'hui. Un cyclone se dirige vers la Guadeloupe. Pour conjurer sa peur, l'héroïne, à l'instar de Shéhérazade, parle pendant les sept heures que dure le cyclone. A la fin, le narrateur se démasque, reprenant les contes et les grands mythes créoles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Antilles : secrètes et insolites

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2010


Découverte des Antilles par la diversité des côtes et des richesses naturelles, humaines et végétales. L'ouvrage emmène à la rencontre de personnages et lieux insolites de Martinique, Guadeloupe, Marie-Galante et La Désirade, Saint-Barth et Saint-Martin. Il évoque les symboles et le folklore de la culture antillaise, comme la cuisine, les pèlerinages religieux, les fêtes traditionnelles...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Aimé Césaire, frère volcan Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + juin 2013


A l'occasion du centième anniversaire d'Aimé Césaire qui donnera lieu à de nombreuses manifestations, nous avons demandé à Daniel Maximin qui a connu et accompagné Césaire, qui a publié sa poésie et qui est le meilleur connaisseur de l'écrivain et de l'homme politique, un livre inédit. Aimé Césaire est en effet un des auteurs les plus prestigieux du Seuil. Il est l'initiateur du renouveau de la littérature antillaise et africaine et, surtout, celui qui a fait sortir la culture "noire" de son ghetto et lui a donné ses lettres de noblesse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris