Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Sars-CoV-2, Aux origines du mal Texte imprimé

Editeur 

Paris : Belin , DL 2021


"La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement". Tel est le titre d'une interview du chercheur Etienne Decroly publiée par le journal du CNRS le 27 octobre 2020. Que les scientifiques se doivent de chercher l'origine d'un mal qui a mis le monde à genou semble évident. Pourtant, ce jour-là, le virologue français vient de jeter un pavé dans la mare en affirmant qu'une démarche sérieuse ne doit écarter aucune hypothèse, y compris celle de l'échappement accidentel d'un laboratoire de virologie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Notre santé et la biodiversité : Tous ensemble pour préserver le vivant

Editeur 

Paris : Buchet Chastel , 2013


Les contributeurs mettent en avant la relation entre la santé humaine et la biodiversité. Ils expliquent que lorsque l'homme perturbe l'écosystème, il se met en danger, et qu'inversement, l'exploitation respectueuse du vivant contribue à sa bonne santé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fabrique des pandémies Texte imprimé : Préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Découverte , DL 2021


Cette enquête de Marie-Monique Robin fait le lien entre prolifération de nouveaux virus et destruction de la biodiversité et sonde les scientifiques réunis autour de la question de la santé planétaire. Pour contrer la multiplication des crises sanitaires, ces spécialistes prônent la préservation de la biodiversité comme antidote
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fabrique des pandémies Texte imprimé : préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pocket , DL 2022


" Voir un lien entre la pollution de l'air, la biodiversité et la covid-19 relève du surréalisme, pas de la science ! ", affirmait Luc Ferry en mars 2020, accusant les écologistes de " récupération politique ". Voilà un philosophe bien mal informé. Car, depuis les années 2000, des centaines de scientifiques tirent la sonnette d'alarme : les activités humaines, en précipitant l'effondrement de la biodiversité, ont créé les conditions d'une "épidémie de pandémies".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris