Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 10 résultat(s)

Jésus selon Mahomet Texte imprimé

Editeur 

Paris : Seuil , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Janvier 2017


Peu de gens le savent : Jésus occupe dans le Coran une place éminente.C'est de cette surprise que Prieur et Mordillat sont partis. La sourate IV du livre sacré des musulmans, qui raconte de manière très particulière la crucifixion de Jésus, en est le point de départ.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'attentat de Sarajevo Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2016


1957. Georges Perec a vingt-et-un ans. Il est un étudiant (en histoire) qui n'étudie plus. Il voudrait écrire, n'y parvient guère. En juin 1956, il commence une psychanalyse. Fin juillet 1957, il part pour la Yougoslavie. Le 8 septembre, à peine revenu, il rédige dans l'urgence un roman tout imprégné de son expérience yougoslave, L'Attentat de Sarajevo. C'est un galop d'essai mené au galop. C'est, littéralement, son premier "Cinquante-trois jours".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les nuits d'amour sont transparentes Texte imprimé : Pendant La Nuit des rois

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2021


Un homme n'est pas tout à fait un homme, ni une femme tout à fait une femme. Les sexes ne sont pas des camps, ni des rives opposées. Les sexes passent l'un au travers de l'autre dans une nuit où les corps échappent aux attributs censés répartir les forces, les symboles, les fonctions ou les rôles. Dans La Nuit des rois, Shakespeare célèbre la nuit carnavalesque des grands retournements. Toutes les évidences tombent. Surgissent d'autres vérités dont l'éclat trouble les miroirs. Hantise des puritains : que tout se réunisse, se mêle, se confonde, s'inverse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jésus selon Mahomet Texte imprimé

Editeur 

PARIS : Points , 2017


Peu de gens le savent : Jésus occupe dans le Coran une place éminente. C'est de cette surprise que Prieur et Mordillat sont partis. Bien que le Livre sacré de l'islam soit un texte difficile à appréhender pour les non-musulmans, il existe des points de contacts qui leur en permettent la lecture : une lecture critique à la fois littéraire et historique, une lecture non religieuse comme celle entreprise précédemment avec le Nouveau Testament. La sourate IV qui raconte de manière très particulière la crucifixion de Jésus est le point de départ.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris