Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Théories esthétiques du romantisme à l'étranger

Editeur 

Nantes : Ed. nouvelles Cécile Defaut , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Octobre 2014


Une analyse de l'esthétique romantique dans les littératures allemande, nordique, anglo-saxonne, espagnole, italienne, portugaise ou extra-européenne, à travers les textes théoriques de grands écrivains (les frères Schlegel, Hoffmann, Tieck, Brentano, etc.) et la synthèse des thèmes qu'ils abordent : la modernité, l'imagination, la fantaisie, le beau, le laid, le sublime, le pittoresque, etc. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

William Shakespeare

Editeur 

Paris : Flammarion , impr. 2003


Réflexion de V. Hugo sur l'oeuvre de Shakespeare offrant des clés de lecture pour sa propre oeuvre. A l'origine conçu comme une préface à la traduction des oeuvres de Shakespeare par son fils François-Victor, il s'agit d'un essai sur la fonction de l'art qui prolonge la célèbre préface de Cromwell, mais aussi un plaidoyer pour un art engagé qui se construit autour de la théorie du génie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le romanesque et l'historique Texte imprimé

Editeur 

Lormont : Editions Cécile Defaut , DL 2010


Dans le sens où ils inscrivent et problématisent une aventure individuelle dans un devenir historique les romans très divers sur lesquels se sont penchés les co-auteurs de cet ouvrage sont bien des romans historiques, mais la perspective qu'ils ont retenue n'est pas à proprement parler celle du genre. Elle est, plus largement, celle d'une confrontation entre écriture romanesque et écriture historique. Un thème a été proposé aux critiques contribuant à cette réflexion : celui de la marge. Dans le roman historique, entre roman et histoire, où est la marge, et où est le centre ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris