Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

L'art de voir Texte imprimé : Tome 1, Lettres à ses disciples

Editeur 

Paris : Accarias/L'Originel , 2018


Dans les lettres à ses disciples, Svâmi Prajnânpad démonte avec rigueur et clarté les rouages de notre mental et dévoile le jeu de nos émotions qui nous séparent de la réalité. Le chemin qu'il propose - celui de la connaissance - unit l'intellect, le coeur et l'action. "Ces lettres ont ceci de paradoxal et de merveilleux qu'elles sont universelles et personnelles tout à la fois. Personnelles, au point que l'on se sent parfois comme indiscrets de pénétrer dans le jardin secret d'autrui.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Avare (DVD)

Auteur(s) 
Editeur 
: Sita production , 2011
Un homme assis sur son or confond l'argent et le bonheur. Il est drôle sans le vouloir, méchant sans le savoir. Harpagon, l'avare, organise pour ses enfants Cléante et Elise des mariages d'intérêt. Il se réserve, quant à lui, d'épouser la jeune et charmante Marianne. Mais Cléante qui est amoureux de la jeune fille, et Elise, qui s'est fiancée en secret avec Valère, le faux intendant de la maison, refusent d'obéir à leur père.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Homme qui tartinait une éponge Texte imprimé : Mieux vivre avec Alzheimer dans la bienveillance et la dignité

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Martinière , 2018


Après avoir accompagné dix ans son époux et entendu les confidences de centaines de personnes, Colette Roumanoff a imaginé un projet inédit sur la maladie d'Alzheimer. Et sur ce sujet qui touche 850 000 personnes chaque année, elle a une parole rare. Avec beaucoup de simplicité et de tendresse, elle a consigné dans ce recueil des histoires extraordinaires, criantes de vérité. Des histoires telles qu'elles sont vécues par les malades pour mieux les entendre, décoder autrement les aspérités et, pas à pas, apprivoiser la maladie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Alzheimer, une école de bienveillance Texte imprimé : La stratégie gagnante du bon sens

Editeur 

Paris : La Martinière , 2021


Pendant dix ans Colette Roumanoff a accompagné son époux, Daniel, malade Alzheimer. Jusqu'au bout. Contre vents et marées, elle a observé très attentivement, beaucoup réfléchi et ouvert sa propre voie : celle de la bienveillance. Car à bien la prendre, cette maladie si redoutée peut devenir une véritable école de bienveillance. Une école sans maître ni devoir, où l'élève est invité à " désapprendre " ce qui empêche le bon sens de se manifester.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris