Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 34 résultat(s)

Pages

Le théâtre des idées

Auteur(s) 
Editeur 

Edition augmentée : Paris : Gallimard , Cop. 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + [Mars-Avril] 2015


Comme J. Copeau, L. Jouvet ou J. Vilar, A. Vitez était un homme de langage autant que de scène. Régisseur, pédagogue, acteur, mais aussi poète et traducteur, il n'a cessé durant vingt-cinq ans d'accompagner sa pratique du théâtre d'un exercice quotidien de réflexion écrite. Cette anthologie offre un condensé de sa pensée. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fraga

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2007


Fin du XIXe siècle, à Venise, Mary Gordon, une jeune Bostonienne de trente ans, fille de pasteur et elle-même gouvernante, accompagne des jeunes filles de bonne famille à la découverte des monuments et des musées de la ville. Malgré l'éducation rigide qu'elle a reçue, elle ose affronter l'existence pour conquérir sa liberté et vivre pleinement sa vie de femme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fraga

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : France loisirs , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2006


Fin XIXe siècle, à Venise, Mary, une jeune Bostonienne de trente ans, fille de pasteur et elle-même gouvernante, accompagne des jeunes filles de bonne famille à la découverte des monuments et des musées de la ville. Malgré l'éducation rigide qu'elle a reçue, elle ose affronter l'existence pour conquérir sa liberté et vivre pleinement sa vie de femme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dieu.com

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2004


Pourquoi se focalise-t-on sur le danger islamiste ? Pourquoi y a-t-il des bons et des mauvais communautarismes ? Que vaut vraiment notre "modèle" ? Il est plus que jamais nécessaire de retrouver les valeurs de la citoyenneté, qui permet de concourir au bien commun en sachant mettre entre parenthèses les différences, et de la laïcité, cet espace public hors du religieux.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Vie fantôme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2005


Un roman cyclique articulé autour de 3 thèmes : l'amour illégitime, la vie de province et le regret des rêves inaccomplis. Pris dans les contraintes exiguës de la vie provinciale, Pierre croit trouver en Laure la figure de l'amour idéal qui annule toutes ses insatisfactions. Laure, dans son extrême jeunesse, répond avec ardeur à cette passion qui s'offre dans la clandestinité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Parole en haut silence en bas Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2021


"Jamais je n'ai eu autant besoin de connaître l'opinion de mes concitoyennes et concitoyens. Jamais je n'ai eu autant besoin de partager avec eux mes interrogations. Sur les attentats, leurs causes, leurs motivations. Sur les caricatures de Mahomet, aussi, disons-le franchement". L'Innombrable, c'est celui qui ne profite pas de la fameuse liberté d'expression devenue la valeur majeure de la République. C'est celui à qui elle ne s'applique pas. Qui porte un invisible bâillon. Un des noms de ce bâillon est : légitimité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

A quoi sert la littérature? : Entretien avec Philippe Petit

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Textuel , 1997


Les pouvoirs de la littérature sont en déshérence. Enseignante et écrivain, l'auteur ne se résigne pas à entériner cet échec. L'enseignement des lettres doit servir à former des hommes libres, des citoyens capables d'un jugement autonome. Ce livre est aussi une réflexion sur la figure du narrateur et sur la liberté du lecteur qui retraverse des situations où se trouve engagé son imaginaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Lanterne magique de Molotov : Voyage à travers l'histoire de la Russie

Editeur 

Paris : Denoël , 2012


En visitant l'ancien appartement moscovite de V. Molotov, R. Polonsky y découvre, intacte, sa bibliothèque. Partant des traces (dédicaces, annotations, etc.) laissées par leur ancien propriétaire et qu'elle exhume en feuilletant les volumes, elle en tire le fil pour raconter l'histoire de la Russie, en mêlant descriptions de lieux, de personnages, anecdotes et réflexions littéraires.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages