Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Adieu Bogota Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2018


Paris, années 50. Marie travaille en France dans une maison de retraite. D'origine antillaise, elle s'est liée d'amitié avec Jeanne, une dame âgée dont elle s'occupe avec douceur et humanité et qui lui raconte sa vie. Avant de mourir, sa vieille amie l'incite à écrire sa propre histoire. Fidèle à sa promesse, Marie entreprend alors le récit de son existence. Et le roman s'ouvre sur le grand large. Née à l'aube du XXe siècle, la jeune Mariotte quitte la Martinique après l'éruption de la montagne Pelée qui a détruit la ville de Saint-Pierre, en 1902.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Nous n'avons pas vu passer les jours Texte imprimé

Editeur 

Paris : Grasset , 2019


1959 : à la surprise générale, le prix Goncourt revient au Dernier des Justes, premier roman d'un inconnu, André Schwarz-Bart. Ouvrier, orphelin de parents morts à Auschwitz, ayant rejoint la Résistance à 15 ans, il vient de rencontrer l'amour de sa vie, Simone. L'un juif d'origine polonaise, l'autre guadeloupéenne, l'oeuvre croisée qu'ils entreprennent est un travail de mémoire unique, associant la tragédie des juifs d'Europe et celle des esclaves aux Antilles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'ancêtre en solitude

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmirn-Didot + [Janvier] 2015


Récit de trois générations de Guadeloupéennes, du milieu du XIXe siècle aux orées du XXe siècle. Le réalisme du quotidien est enchanté par les pensées et les sentiments de ces femmes dont l'ancêtre était esclave. Les personnages baignent dans un univers mystérieux où errent des ombres et des démons, mêlés aux restes de la religion chrétienne. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris