Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 3 résultat(s)

Georges Braque, la musique Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Fecamp : Editions des Falaises , 2013


Les natures mortes de Braque, inspirées de l'univers familier du peintre, trouvent leur source dans la solitude de son atelier. Les instruments de musique, comme d'autres objets de la vie quotidienne du peintre, font partie des choses banales que Braque transfigure dans ses toiles. "Ce n'est pas assez de faire voir ce que l'on peint : il faut encore le faire toucher", déclarait Georges Braque dans son cahier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Georges Braque et le paysage : de l'Estaque à Varengeville, 1906-1963

Auteur(s) 
Editeur 

Marseille : Musées de Marseille , 2006


Catalogue mettant en évidence comment le paysage a été un facteur de développement à des moments clefs dans le parcours de G. Braque. Les expériences uniques du fauvisme et du cubisme constituent autant d'étapes constructives entre Anvers, l'Estaque, La Ciotat, Céret, La Roche Guyon ou Carrière-Saint-Denis, avant que les paysages de sa jeunesse, de Dieppe et de Varengeville, reviennent l'habiter.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Balthus, Bazaine, Rothko... Texte imprimé : Les enfants de Bonnard

Editeur 

Cinisello : Silvana Editoriale , DL 2022


Ce catalogue, consacré à l’héritage artistique de Pierre Bonnard, met en évidence, la continuité ininterrompue qu’il a engendrée avec des peintres d’aujourd’hui. Bonnard n’est pas seulement « le nabi très japonard » mais aussi un peintre qui a su ouvrir des voies inconnues, introduisant par la nature au cœur de son processus pictural, une lecture nouvelle de la modernité. Depuis sa mort en 1947, sa notoriété a connu des hauts et des bas, car cette œuvre inclassable et singulière dans son époque a toujours fait débat.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris