Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Timbuktu (CD) : (BOF)

Editeur 

Paris : Les Films Du Worso , 2014


L'orientation artistique de la musique s'est faite à partir de couleurs locales, l'identité et le son de la BOF sont traditionnels, kora, n'goni et houd se marient avec une orchestration symphonique. C'est un dialogue entre l'identité locale et une identité à tendance universelle. La musique d'Amine Bouhafa est très présente dans le film ; elle en adoucit son caractère violent et en sublime son côté poétique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En attendant le bonheur [DVD]

Editeur 

DVD + CD audio de musique traditionnelle mauritanienne par Nema Mint Choueikh & Dah Ouid Ebbat. : Cinéart , 2007


Nouadhibou est une petite ville arrimée à une presqu'île de la côte mauritanienne. Abdallah y retrouve sa mère, en attendant son départ vers l'Europe. Dans ce lieu d'exil et de fragiles espoirs, le jeune homme, qui ne comprend pas la langue, essaie de déchiffrer l'univers qui l'entoure : Nana, une sensuelle jeune femme qui cherche à le séduire, Makan qui comme lui, rêve de l'Europe, Maata, un ancien pêcheur reconverti en électricien et son apprenti disciple, Khatra.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Timbuktu (DVD)

Editeur 
[s.l.] : FTD , 2014
Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football. Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Bamako DVD

Editeur 

[s.l.] : Arcadès / Blaq Out , 2006


Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire... Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé. Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique. Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour. Chaka semble indifférent à cette volonté inédite de l'Afrique de réclamer ses droits...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris