Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Les polars d'Edgar Texte imprimé : Edgar Faure en ses romans

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Fallois (Editions de) , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : Firmin Didot + Mai 2017


Edgar Faure fut l'un des hommes politiques les plus influents du siècle dernier. Sous la IVe République, il dirigea à deux reprises le gouvernement et contribua au redressement du pays dévasté par la guerre et l'occupation ; sous la Ve République, il fut ministre du général de Gaulle à l'Agriculture puis à l'Education nationale, après la crise de mai 68. A sa mort en mars 1988, il a laissé une oeuvre écrite importante, dont quatre romans policiers, méconnus, alors qu'ils sont de petits chefs-d'oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jacques Amyot, 1513-1593 Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : France-Empire , 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Septembre 2016


Jacques Amyot est une figure originale et méconnue de la Renaissance et de l'humanisme en France. Traducteur des oeuvres de Diodore de Sicile et de Plutarque, il doit assurer le passage du grec au français du XVIe siècle, qui n'est pas encore une grande langue de l'époque classique. Il fut également grand aumônier de France et conseiller politique des derniers rois Valois. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Comment les cuisiner

Auteur(s) 
Editeur 

Rodez : Rouergue , 2004


188 recettes originales et abordables pour apprendre à cuisiner des denrées oubliées, exotiques ou un temps délaissées par l'offre traditionnelle : légumes (blettes, crosnes, fenouil...), produits du bout du monde (avocat, kumquats, mangue, papaye...), poissons (espadon, mérou, requin...), céréales (avoine, blé, ebly...), abats (agneau, porc, veau...), coquillages, riz et oeufs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Philibert de Chalon, prince d'Orange

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2005


P. de Chalon naît en 1502 et meurt au combat en 1530, alors qu'il conduit la guerre en Italie pour Charles-Quint. En quatre ans, il se rend maître de l'Italie et permet le couronnement à Bologne de l'Empereur par le pape Clément VII. A moins de 30 ans, il prend Rome, conquiert le royaume de Naples, soumet la république de Florence et rétablit le pouvoir des Médicis sur la Toscane.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris