Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

De la place pour un seul amour

Editeur 

Paris : A. Michel , 2013


Trois voix, trois femmes dans l'Israël d'aujourd'hui en quête de sens et d'une impossible rédemption. Naomi est une femme d'un certain âge, dont les chaussures sont complètement usées à force de marcher le long des routes. Elle ne refuse pas l'argent ou la nourriture qu'on lui donne ou qu'on lui jette occasionnellement. Jour après jour, depuis quinze ans, elle arpente les routes à la recherche d'un indice sur la tragédie qui a causé la mort de son fils et fait voler sa vie en éclats.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une maison sur l'eau Texte imprimé

Editeur 

Paris : Albin Michel , 2021


Yoel Blum, célèbre auteur israélien, se rend à Amsterdam, sa ville natale, pour assurer la promotion de son nouveau roman, et ce en dépit de la promesse qu'il avait faite à sa mère de ne jamais y retourner. En visite au Musée historique juif, il voit un film d'archives où apparaît sa mère tenant un bébé qu'il ne reconnaît pas. Qui peut bien être cet enfant et pourquoi sa mère, aujourd'hui morte, ne lui en a-t-elle jamais parlé ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La légende de Bruno et Adèle Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2017


Une série de meurtres particulièrement sanglants fait la une des journaux de Tel-Aviv. Sur les lieux de chaque crime, le commissaire Yona Merlin, amateur de bons de réduction et volontiers mélancolique, découvre de mystérieuses inscriptions. Le journaliste Raï Tsitrin, spécialiste des graffitis, lui vient en aide. Mais c'est finalement Zoé, une adolescente un peu perdue qui connaissait une des victimes, qui les identifie comme des citations de son écrivain favori, le mythique Bruno Schulz.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

1967 : Six jours qui ont changé le monde

Editeur 

Paris : Denoël , 2007


A travers un parcours chronologique, mêlant le récit du déroulement du conflit à des destins d'acteurs puissants ou anonymes, l'auteur propose le portrait d'un pays et d'un peuple neufs qui se construisent dans l'adversité. Il décrit la frustration des Juifs orientaux, le statut des femmes, les rapports avec les Arabes israéliens, la place des religieux dans la société, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris