Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 221 résultat(s)

Pages

La page blanche DVD

Editeur 

[s.l.] : M6 Vidéo / SND , 2022


Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien ! Elle se lance alors dans une enquête, pleine de surprises, pour découvrir qui elle est. Et si cette amnésie lui permettait de trouver qui elle est, qui elle aime, et de réinventer sa vie ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Il ne connaît pas l'angoisse de la page blanche, seulement l'angoisse

Auteur(s) 
Editeur 

Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire) : Bamboo , 2010


Fernando Villa est un écrivain maudit. Ses nuits, il les passe à écrire des tragédies inconnues mais bien réelles. Sa seule piste : la tocohuaca, une herbe brésilienne qu'il fume régulièrement. C'est ainsi que Fernando embarque pour Valparaiso à la recherche d'un Indien Mapuche qui pourra le renseigner. Pendant ce temps, ailleurs au Chili, Hans Decker fait de terribles cauchemars sur Fernando.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Rédiger sans complexes Texte imprimé : Surmontez la peur de la page blanche pour mieux transmettre vos idées, améliorer votre style et contrôler la qualité de vos écrits

Auteur(s) 
Editeur 

Pars : Eyrolles , DL 2022


Vous manquez d'assurance à l'écrit, le mot juste, la formule adéquate ne viennent pas quand il vous faut rédiger une lettre personnelle, un courrier administratif... et de toute façon, vous pensez n'avoir aucun style. Détrompez-vous ! L'angoisse de la page blanche peut disparaître aisément par l'acquisition de quelques réflexes d'écriture. Cet ouvrage vous propose des techniques éprouvées pour acquérir un style fluide et mieux communiquer à l'écrit. Donnez enfin du style à votre pensée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le bonheur des petits poissons : lettres des antipodes

Auteur(s) 
1935-2014
Editeur 

Paris : Lattès , 2008


Une promenade littéraire qui mêle des réflexions sur les rapports qu'entretiennent les écrivains avec la réalité, l'art de la litote, la critique, l'angoisse de la page blanche, une diatribe sur l'interdiction de fumer, une comparaison entre les livres qui doivent accompagner les expéditions polaires ou un éloge de la paresse...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La planète blanche

Editeur 

Paris : Naïve , 2006


L'album du film documentaire La planète blanche qui sort en mars 2006 réunit des photographies des spécialistes du monde polaire, des images du film, huit contes inuits sur les principaux animaux du film (le phoque, la baleine, l'ours blanc, le harfang des neiges...) et des pages documentaires consacrées aux conditions de vie des animaux du monde arctique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En route pour le Goncourt

Editeur 

Paris : Cornélius , 2011


Les affres de la création sont traitées avec humour dans cet album, recueil de strips publiés sur le blog Le journal de la création qui présentent le quotidien d'un écrivain, entre procrastination, autosatisfaction et petits arrangements avec le réel. De la première phrase au choix du titre, de l'angoisse de la page blanche à la fausse bonne idée, récit de l'épreuve de l'écriture du premier roman.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lettre à mes tueurs

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Denoël , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mai 2004


Marseille, début septembre 2003. Pierre Chopin, écrivain local, étouffe dans son appartement, tout en se battant avec la page blanche. S'effondre sur son palier une masse ensanglantée : Charlie, un ami d'enfance perdu de vue. La police est aux trousses de ce caïd marseillais qui s'enfuit mystérieusement par les toits...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les dames blanches Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Nantes : Atalante , 2015


De gigantesques bulles blanches qui capturent les enfants de 3 ans, et dont le champ magnétique neutralise les réseaux électriques et numériques terrestres, sont apparues. Pour les détruire, la loi d'Isaac oblige les familles à donner un enfant, seul soldat opérationnel. Camille cherche à rentrer en communication et à cerner leurs intentions pour éviter cette barbarie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

220 volts

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Sarbacane , 2015


Pour remédier à la crise de la page blanche qui le touche, Ramon Hill, écrivain à succès, part en vacances avec sa femme dans le chalet familial. Les résultats sont plus beaux qu'il ne l'espérait : son roman prend forme, ce sera même son chef-d'oeuvre. Ses crises de somnambulisme constituent la seule ombre au tableau. Un matin, il découvre le cadavre de sa femme. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lettres à un jeune auteur Texte imprimé²

Editeur 

Paris cedex 13 : Belfond , 2018


"De l'audace devant la page blanche ! Ecris au-delà du désespoir. Chante. Chasse tes visions dans le noir. Partage ta rage. Résiste. Dénonce. De la vigueur, du coeur, de la persévérance ! Donne du poids à l'imaginaire. Commence par douter. Va où personne n'est allé. Compose une langue unique. Sublime l'ordinaire. Pas de panique. Révèle une vérité inconnue. Divertis également. Soulage la soif de sérieux et de joie. On peut te retirer bien des choses - même la vie -, mais pas les récits que tu en fais.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Saturn Return Texte imprimé . 1

Editeur 

Rancon : Akata , DL 2022


Dans Saturn Return, Akane Torikai continue d'explorer le mal-être des humains qui vivent dans les sociétés modernes. à travers le récit d'une écrivaine en crise, elle questionne notamment sur le sens de la vie, sur le deuil et la mort. Ritsuko Kaji est une romancière qui souffre du syndrome de la page blanche... Mais quand une nuit, elle rêve d'un de ses anciens amis, son quotidien va basculer : au réveil, elle apprend le suicide de ce dernier...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Quelqu'un à qui parler Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : XO , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : Firmin Didot + Juin 2017
Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu'il n'a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps disparu. Tiens, et s'il appelait ? A sa grande surprise, quelqu'un décroche. Et pas n'importe qui : c'est à lui-même, âgé de dix ans, qu'il est en train de parler ! Mais que dire à l'enfant que l'on était vingt-cinq ans plus tôt ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages