Le catalogue

100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise Texte imprimé

Editeur 
6e édition : ROSNY-SOUS-BOIS CEDEX : Bréal , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : Firmin Didot + Octobre 2017
Description 
1 vol (388 p.). ; 24 cm x 16 cm
Collection 
ISBN 
978-2-7495-3620-0
Résumé 
Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. Etudiants des grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de : vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique ; structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique ; mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
DelboMagasinsRDLm-29034En rayonA consulter sur place
Authentifiez-vous pour réserver ce document