Le catalogue

15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python Texte imprimé

Editeur 
Malakoff : Dunod , DL 2022
Description 
1 vol. (192 p.). ; 21 cm x 15 cm
ISBN 
978-2-10-083430-3
Autre édition sur autre support 
15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python.
Résumé 
L'objectif proposé par cet ouvrage est de s'initier à la programmation avec Python en écrivant un petit programme informatique pour résoudre des énigmes amusantes. Les thèmes de ces énigmes ont été choisis pour découvrir à chaque fois un nouveau concept-clé en informatique. Les commandes Python qui seront utiles à la résolution des énigmes sont intégrées dans le livre pour qu'il soit auto-suffisant. Pour chaque énigme trois niveaux d'indice sont fournis pour ceux qui auront besoin d'un peu d'aide pour démarrer. La difficulté des énigmes est repérée par un système d'étoiles. La solution complète de toutes les énigmes est bien sûr détaillée en fin d'ouvrage. Elle comporte non seulement le programme Python qui permet de trouver la solution mais aussi des explications détaillées sur la conception de l'algorithme correspondant. Enfin de nombreux encadrés historiques, biographiques, culturels ou techniques viennent agrémenter la lecture.
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
Saint-SeverNiveau 1 - Documentaires Informatique, Médias 000005.1-LAFEmpruntéA emprunter
Authentifiez-vous pour réserver ce document