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Apprendre à coder en s'amusant Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 
2e édition : Paris : First , DL 2024
Description 
1 vol. (381 p.). ; 21 cm
Collection 
Sujets 
ISBN 
978-2-412-09277-4
Note sur le public 
A partir de 11 ans
Résumé 
L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection "Programmer en s'amusant" sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation. Ce livre utilise les langages Scratch et JavaScript afin de développer des projets simples et très ludiques. Ces 2 langages gratuits fonctionnent sur les plate-formes Windows et macOS. Au Programme : Utiliser les outils de base pour écrire, mettre au point et exécuter le code Les techniques da base du codage Créer des jeux animés pour impressionner vos amis Ajouter de l'interactivité pour plus de réalisme
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
CapucinsDocumentaires Informatique, Médias 000005-MCCEmpruntéA emprunter
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