Editeur
3e édition : Paris : MA Editions , DL 2020
Description
1 vol. (180 p.). ; 22 cm
Collection
ISBN
978-2-8224-0635-2
Résumé
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la "culture" de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel. Cela concerne aussi bien le programmeur amateur, qui réalise du code pour ses besoins personnels, que le programmeur professionnel qui doit se fixer des objectifs ambitieux. Dans une première partie, le lecteur pourra découvrir quelques aspects fondamentaux de la programmation et les mettre en pratique. Un outil annexe a été développé pour se livrer à des expériences : il permet de réaliser aussi bien des petits codes "sérieux" que des codes "ludiques" (pour cette 3e édition, des codes en Jshell/Java 9 ont été également utilisés). En complément, l'exposé permet de visualiser certains aspects techniques sous-jacents ...
Situation