Le catalogue

Nouvelles Contrées (jeux de société)

Editeur 
Dijon : Olibrius , 2021
Description 
; 1 boite de dimension: 16 x 23 cm + +1 règle du jeu + 1 boussole +1 plateau (synchro-lettromètre) +6 tuiles personnages + 36 jetons (26 lettres et 10 ponctuations)+129 marque pages(84 de base+ 45 de l' extension)
Note sur le public 
Public concerné : 10+
Résumé 
Nouvelles Contrées est un jeu formidablement original, et, autant le dire tout de suite, un vrai coup de cœur ! Il s’agira de naviguer dans n’importe quel roman de votre bibliothèque (oui, pas de plateau de jeu, mais un livre !), étape par étape, en interprétant différents extraits du livre, pour parvenir à la « Cité Perdue »… et découvrir le sens caché du livre en question. En début de partie, on place le « Camp de base » et un « Eclaireur », symbolisés par deux marque-pages, à n’importe quel endroit du livre, et un marque pages « Cité Perdue », plus loin dans l’ouvrage. Un joueur joue l’Eclaireur, qui avance son marque-pages d’un certain nombre de pages, et lit un court passage de la page d’arrivée. Les autres joueurs, en mode coopératif, vont devoir à la fois réaliser des « Missions », autour des mots, des lettres, des syllabes du passage qui vient d’être lu (y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.), et associer l’extrait qui vient d’être lu à un des marque-pages « Images » placé sur la table de jeu (des images en mode « Dixit », oniriques et ambigües à souhait). La difficulté vient bien évidemment de cette double contrainte : être à la fois attentifs à la lettre et à l’esprit du passage lu, et l’intérêt nait des discussions entre joueurs, qui redécouvrent sous un angle très différent un livre qu’ils ont déjà lu… Si les joueurs réussissent, le marque-page « Camp » rejoint l’éclaireur, et on part pour une prochaine étape…Jusqu’à la Cité Perdue, où une dernière épreuve nous attend, pour découvrir le sens caché du livre…
Notes 
Nombre de joueurs : 2-6
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
Grand'MareJeux de sociétéJEU-12-NOUEmpruntéA emprunter
Authentifiez-vous pour réserver ce document

Ce type de document ne peut être emprunté que dans sa bibliothèque d'appartenance