Le catalogue

Qui a tué l'homme-homard ?

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Buchet-Chastel , 2019
Description 
1 vol. (368 p.). ; 20 cm x 14 cm
ISBN 
978-2-283-03223-7
Autre édition sur autre support 
Qui a tué l'homme-homard ?
Résumé 
Margoujols, petit village reculé de Lozère, abrite les rescapés d'un cirque itinérant qui proposait un freak show : femme à barbe, soeurs siamoises, homme-éléphant, lilliputien, colosse... Mais la découverte du cadavre atrocement mutilé de Joseph Zimm, dit "l'homme-homard", va bouleverser la vie presque tranquille de ses habitants. Qui a tué cet ancien membre du cirque des monstres, et pourquoi ? Qui se cache derrière le mystérieux auteur du blog je vois la vie en monstre ? Quels secrets, enfouis dans les hauteurs du Gévaudan, l'enquête de l'adjudant Pascalini va-t-elle révéler ? Et que cherche vraiment Julie, la fille du maire, passionnée de romans policiers, qui épaule la gendarmerie dans son enquête ?
Notes 
J.M. Erre est né à Perpignan en 1971. Il vit à Montpellier et enseigne le français et le cinéma dans un lycée de Sète. Il écrit des romans publiés par Buchet/Chastel depuis 2006.
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
ChâteletRez-de-chaussée - Romans policiersR-ERREn rayonA emprunter
CapucinsRomans policiersR-ERREmpruntéA emprunter
Authentifiez-vous pour réserver ce document

Le cadavre atrocement mutilé récemment découvert dans un village de Lozère n'est que le premier d'une longue liste des morts dans cet endroit déserté par les touristes. C'est le corps de Joseph Zimm,   installé à Margoujols depuis 70 ans, faisait partie d'un cirque itinérant. Mais qui a bien pu faire ça ?

L'enquête est menée par l’adjudant Pascalini, aidé par Julie, la fille handicapée du maire, qui veut écrire un polar. Mais tout ne se déroule pas comme dans un vrai roman noir au grand regret de la jeune fille. Et si c'était la mère de Julie, qui tient le blog de Winona Jane, la tueuse en série ?

SUBVERSIF INTRIGUANT DEJANTEE

A lire si vous aimez l'humour bien noir et les romans policiers !

Jadwiga du Châtelet