Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 3 résultat(s)

Psychologie de la connerie

Editeur 

Auxerre : Sciences Humaines , 2018


Dan Ariely, Boris Cyrulnik, Antonio Damasio, Howard Gardner, Daniel Kahneman, Edgar Morin, Tobie Nathan et bien d'autres encore parlent de la connerie. Un monde sans connards est possible ! En fait, non. Désolés. Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir. La connerie, chacun la connaît : nous la supportons tous au quotidien. C'est un fardeau. Et pourtant les psychologues, spécialistes du comportement humain, n'ont jamais essayé de la définir. Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l'objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d'avance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Psychologie de la connerie en politique Texte imprimé

Editeur 

Auxerre : Sciences Humaines , 2020


L'échiquier politique : ses fous, ses rois, ses pions. Nous aimons la politique autant que nous détestons ceux qui l'incarnent. Ils ne nous semblent jamais à la hauteur de nos espérances et des circonstances. Humains, trop humains... ou trop peu, parfois. Ce livre collectif ne se veut ni un bêtisier ni une énième entreprise de dénigrement systématique de la politique, mais un ensemble de réflexions sur la responsabilité des gouvernants, des électeurs et des médias dans les crises de confiance à l'égard du pouvoir qui jalonnent notre histoire et culminent à notre époque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le connard, enjeux et perspectives Texte imprimé : Enquête dur un phénomène de société mal compris et sous-évalué

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Michel Lafon , DL 2022


Contrairement au simple con (idiot, imbécile), le connard (sans-gêne, incivil) est un acteur social délibérément toxique : il se croit tout permis, drague lourdement, parle fort, coupe la parole, klaxonne à tout propos, perturbe les transports et dégrade l'espace public ; au travail, il abuse, harcèle, provoque burn out et dépressions ; il prolifère sur Internet, dans les médias, en politique ; à la tête des Etats, il déclenche guerres et famines ; il ruine la patience de chacun et pourrit la vie de tous.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris