Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 21 résultat(s)

Pages

Enquête sur le business de la communication non-verbale Texte imprimé : Une analyse critique des pseudosciences du "langage corporel"

Auteur(s) 
Editeur 

Cormelles Royal : EMS Editions , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Décembre 2017


Les relations interpersonnelles fascinent, avec leur part de mystère. Ces rapports sont faits de mots et de gestes. Existe-t-il pour autant un "langage secret du corps", qui dévoilerait nos intentions et révèlerait même notre nature profonde ? Depuis quelques années, nombre d'ouvrages proposent de " décoder les gestes " et de " décrypter le sens caché du non-verbal ". De nouvelles " disciplines " (telle la " synergologie ") affirment permettre de " lire dans autrui à livre ouvert ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Manuel de communication nonviolente Texte imprimé : guide d'exercices individuels et collectifs

Editeur 

2e éd. augmentée : Paris : la Découverte , DL 2016 ; 27-mesnil sur-L'Estrée : Firmin Didot + Janvier 2017


Le best-seller international de Marshall Rosenberg, Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), a révélé le pouvoir d'une relation différente et novatrice avec les autres. Cette nouvelle forme de communication de qualité, compréhensive, respectueuse et authentique possède un potentiel immense de transformation positive et de renouveau avec sa famille, ses amis, ses collègues, ses étudiants, ses formateurs, et même avec soi-même.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Communiquer, penser, parler avec le petit enfant Texte imprimé

Editeur 

Malakoff : Dunod , DL 2020


A partir de quand doit-on s'inquiéter lorsqu'un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l'intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l'importance de l'attention portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en accueil de la petite enfance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Parents efficaces Texte imprimé : Les règles d'or de la communication entre parents et enfants

Auteur(s) 
Editeur 

Alleur : Marabout , DL 2020


Pour des enfants socialement et émotionnellement heureux. Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, vous trouverez dans cet ouvrage une méthode que vous pourrez mettre directement en oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Guide de l'ado à l'usage des parents

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Calmann-Lévy , 2008


Pour faire face à la période de transformation radicale et de grande fragilité traversée par les adolescents, le pédopsychiatre propose des conseils pour réagir à leurs changements de caractère, comportements à risque, questionnements ou troubles relationnels : insolence, perte de confiance en soi, prise de drogues, tristesse, propos suicidaires, échec scolaire, démotivation, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Petits pénibles et gros casse-pieds

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2007


C. André analyse des profils de casse-pieds. Il répertorie sept types de personnalités toxiques et développe les particularités de chacun : les passifs agressifs, les narcissiques, les négativistes, les paranos, les stressés énervés, les hyperactifs et les pervers. Le but de ce livre est de donner des conseils pour mieux vivre à leurs côtés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les 50 règles d'or pour avoir de la répartie Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Larousse pratique , DL 2022


Qui n'a pas un jour rêvé d'avoir le dernier mot, de répondre à un interlocuteur du tac au tac, et ainsi de briller en société ? Mais avoir de l'esprit et le sens de la réplique demande de l'entraînement, du sang froid et de la créativité. Grâce à ces 50 règles d'or, écrites par un expert en communication, vous apprendrez toutes les techniques de l'art de répartie : fausse colère, ironie, flatterie... Et vous pourrez vous inspirer des exemples de réparties célèbres. A vous de vous lancer sur le fabuleux ring de la joute oratoire !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Techniques de communication interpersonnelle Texte imprimé : Analyse transactionnelle, Ecole de Palo Alto, PNL

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions d'Organisation , DL 2004


Ce livre réunit trois approches complémentaires qui permettent de comprendre les attitudes en matière de communication et d'utiliser les techniques précises qui conduisent à les améliorer dans le cadre de la vie professionnelle ou de la vie quotidienne. Limpide et précis, agrémenté parfois d'un grain de poésie, ce livre s'adresse aux managers, aux responsables d'équipe et aux personnes qui sont amenées à travailler en groupe.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le pouvoir de la confrontation positive Texte imprimé : faire face aux conflits sans faire l'autruche ni la serpillère

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Marabout , 2015


Une méthode pour apprendre à gérer les conflits en trois temps, articulés autour de la lucidité envers soi, la clarté envers l'autre et le dialogue. Des conseils sont donnés sur le déroulement de l'échange en confrontation positive, l'endroit et le moment à choisir, le vocabulaire à employer, les réactions possibles de l'interlocuteur, etc. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

ChatGPT pour les Nuls Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : First Interactive , DL 2023


Pour tout savoir sur l'outil d'intelligence artificielle générative dont tout le monde parle et qui edst en passe de révolutionner le monde des affaires et de la connaissance. Vous entendez parler de ChatGPT tous les jours depuis des semaines. Cet outil développé par la société OpenAI génère des textes à partir de simples requêtes saisies par l'utilisateur, et sur absolument tous les sujets, ce qui ouvre des perspectives inédites aussi bien pour transmettre le savoir que pour communiquer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La nouvelle peur des autres Texte imprimé : Trac, timidité et phobie sociale

Editeur 

Paris : Editions Odile Jacob , DL 2023


Trac, timidité, phobie sociale, obsession du rougissement : nos peurs des autres sont aujourd'hui plus fréquentes et plus douloureuses que jamais. Le télétravail et les rencontres virtuelles ont poussé les plus fragiles à privilégier les écrans et à réduire les échanges réels ; les réseaux sociaux ont facilité le harcèlement ; le culte de l'image de soi a renforcé les doutes et les complexes qui poussent à fuir les regards des autres.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fin de la conversation ? Texte imprimé : la parole dans une société spectrale

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Métailié , DL 2024


Communiquer n'est pas parler. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur n'importe quelle rue, n'importe où dans le monde, et de chercher le nombre de passants qui ne cheminent pas les yeux fixés sur leur portable. Les usages sociaux des techniques de communication ont radicalement changé la vie quotidienne et les modalités de relations aux autres. Elles ont affecté en profondeur l'intimité et ébranlé particulièrement la conversation qui était la matrice première de la sociabilité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Comment se faire des amis Texte imprimé

Editeur 

Paris Cedex 15 : LGF/Le Livre de Poche , DL 2023


Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie ! La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail... Cela s'apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l'efficacité professionnelle et personnelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! Texte imprimé : Edition 20e anniversaire

Auteur(s) 
Editeur 

Montreal : Les Editions de l'Homme , DL 2020


Apprenez à dire non à temps, dans la bonne mesure et à la bonne personne ! Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous avons appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La boîte à outils de la facilitation Texte imprimé

Editeur 

Malakoff : Dunod , DL 2021


Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un seul coup d'oeil ; Des cas d'entreprise, des exemples pour passer à l'action. 65 outils en 8 objectifs : 1. Les fondamentaux de la facilitation ; 2. Préparer l'atelier ; 3. Bien commencer l'atelier et maintenir l'énergie ; 4. Etablir des constats ; 5. Trouver des idées en solo et en collectif ; 6. Sélectionner et prioriser les idées ; 7.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Communiquer sans blesser Texte imprimé : Osez exprimer vos besoins et vos valeurs grâce à la méthode Gordon

Editeur 

Alleur : Marabout , DL 2024


Vous avez tendance à faire passer les besoins des autres avant les vôtres ? Vous ne savez pas dire non ? Ou au contraire vous avez tendance à exploser pour vous faire respecter, au risque de faire du mal autour de vous ? Vous avez l'impression de ne pas savoir gérer les conflits ? Ce livre, basé sur la méthode du Dr Gordon (et traduit de l'anglais Be Your Best) vous donnera des outils concrets pour exposer clairement vos besoins sans blesser vos interlocuteurs, ce qui est finalement une des clés d'une vie sereine et alignée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages