Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Mots-clés

Votre recherche a retourné 27 résultat(s)

Pages

Le dernier des métiers Texte imprimé : entretiens, 1962-1991

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin Didot + Février 2016


Choix d'entretiens pour la presse, la télévision ou la radio dans lesquels Marguerite Duras revient sur son parcours personnel, l'écriture de ses oeuvres, la création littéraire, dramatique et cinématographique, prend position sur des politiques ou sociaux, commente la réception critique et publique de ses oeuvres, etc. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Marguerite Duras

Editeur 

Paris : Le Magazine littéraire , DL 2013 ; 27-Evreux : Hérissey + Février 2013


Des spécialistes analysent et commentent l'oeuvre de M. Duras, en portant une attention particulière à ses archives et à ses possibles inédits.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Duras, Marguerite

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , 2001


Un ouvrage en deux parties, dont la première contient des essais sur Duras écrivain et cinéaste (étude fouillée de son style et analyse de son apport au cinéma), et la seconde est une sélection du journal tenu par Noguez : pendant 25 ans, il a été un des familiers de Duras. Avec des anecdotes savoureuses, il donne un portrait vivant d'une femme déroutante.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Duras, Dieu et l'écrit

Editeur 

Monaco : Rocher , 1998


Actes du colloque organisé à la Faculté des lettres de l'Institut catholique de Paris en mars 1996 autour de l'idée de Dieu dans l'oeuvre de Duras dont la vie fut toujours conduite sous une tension spirituelle qui a donné cette fameuse "musica", ce chant inimitable qui tentait de s'approcher chaque jour de l'essentiel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Marguerite Duras Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2018


" La Douleur est une des choses les plus importantes de ma vie ". Marguerite Duras (1914 -1996) a fasciné autant qu'elle a irrité. Auteur d'une oeuvre abondante qui s'exprima dans le roman, le théâtre, le cinéma, elle marqua de son empreinte la littérature mondiale du XXe siècle. De Moderato cantabile à L'Amant, en passant par Détruire dit-elle ou India Song, voire ses articles dans la presse, elle reste un écrivain profondément engagé dans son temps.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages