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Apprends à programmer avec Scratch Texte imprimé : Crée tes jeux et tes animations !

Editeur 

Paris : Coédition Gallimard jeunesse/Magic Makers , DL 2019


Apprends à programmer avec Scratch. Crée tes jeux et tes animations ! Grâce à ce guide, tu uns t'initier rapidement au langage de programmation Scratch pour créer tes propres jeux vidéo et tes animations ! Créer une carte animée ou un dessin automatique, inventer des personnages et une histoire, concevoir un jeu de labyrinthe à plusieurs niveaux... Grâce à des consignes illustrées pas à pas et des ressources en ligne, ce livre permet de réaliser 7 projets pour apprendre à programmer. Pour inventer à l'infini, tu n'as besoin que de Scratch et de ton imagination !
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Scratch Texte imprimé : S'initier à la programmation par le jeu

Auteur(s) 
Editeur 

Saint-Herblain : Editions ENI , 2016


Logiciel simple et intuitif, Scratch s'adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir la programmation d'une manière ludique. Aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. Ce livre n'a pas pour but d'appendre un langage de programmation mais de faire découvrir la démarche de la programmation. D'une manière simple et intuitive Scratch permet de s'initier à des notions qui font partie inhérente de tout langage de programmation telles que les variables, les boucles.
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Programmer avec Scratch Texte imprimé : Cycle 4 5e/4e/3e, s'initier à l'algorithme et à la programmation

Editeur 

Paris : Hatier , DL 2019


Un cahier pour s'entraîner à programmer avec Scratch, et consolider ainsi des apprentissages clés de du nouveau programme en maths cycle 4. Une approche par compétence appelée par les nouveaux programmes du collège - Créer des variables - Utiliser des boucles et des tests - Dessiner des polygones Etc. Un entraînement conçu pour favoriser la réussite de votre enfant - Des chapitres classés par " force " - Une mise en pages simple et attractive - Des exercices très gradués, avec des aides - Un bilan final pour vérifier qu'on a acquis les compétences
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Programmer en s'amusant avec Scratch pour les nuls Texte imprimé

Editeur 

2e édition : Paris : First , 2018


Créer un jeu vidéo ? Rien de plus facile ! Programmer en s'amusant : Coder et développer des programmes dès l'âge de 8 ans ; Apprendre tout en s'amusant ; Se débrouiller avec ou sans l'aide d'un adulte. Voici le livre idéal pour tous ceux qui rêvent de concevoir leurs propres histoires dessinées, de créer des dessins animés ou de développer leurs propres jeux vidéo... même sans rien connaître à la programmation ni à l'infographie !
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J'apprends à programmer avec Scratch Texte imprimé

Editeur 

édition actualisée : Londres : Usborne , DL 2021


Un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec Scratch. Instructions étape par étape pour débuter et créer des jeux, des animations et bien plus encore. Liste détaillée des blocs de toutes les catégories et glossaire. Assistance et outils en ligne.
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Scratch 3 Texte imprimé : s'initier à la programmation et à la robotique par le jeu

Auteur(s) 
Editeur 

Saint-Herblain : ENI (Editions) , 2019


Ce livre sur Scratch est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique. Très adapté à un public d'enfants, aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. Le livre est constitué de trois grandes parties. Après une présentation de l'interface et des éditeurs, les différents blocs utilisés pour créer des programmes sont décrits.
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Ton atelier Scratch Texte imprimé : la tour diabolique

Editeur 

Ivry cedex : Nathan , 2017


Un livre-atelier pour apprendre à programmer un super jeu vidéo, "La tour diabolique" , avec le logiciel Scratch ! Aux manettes de ton hélicoptère de pompiers, sauve le maximum d'habitants de l'immeuble en feu ! Grâce à des explications illustrées pas à pas, l'enfant code un jeu vidéo, puis joue avec le jeu qu'il a lui-même programmé. Il peut aussi le personnaliser à l'infini, l'exporter en vidéo et le partager avec ses copains. Niveau avancé.
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Crée ton jeu de plateformes avec Scratch Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : 404 Editions , 2016


Voici une série de livres pour apprendre à coder avec Scratch, le langage de programmation spécialement développé pour les enfants, qui entre aux programmes de l'Education Nationale. Grâce à ce livre, votre enfant va pouvoir apprendre à créer, pas-à-pas, son propre jeu de plateforme. Et s'amuser ensuite avec le jeu qu'il a lui-même créé !
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Ton atelier scratch Texte imprimé : L'élixir magique

Auteur(s) 
Editeur 

IVRY CEDEX : Nathan , 2017


Trouve l'élixir qui sauvera ta famille ! Pour entrer dans le château, il te faudra résoudre des énigmes, puis combattre le magicien et son terrible pouvoir magique... Grâce à des explications illustrées pas à pas, programme un jeu vidéo, puis joue avec le jeu que tu as toi-même codé. Tu pourras aussi le personnaliser à l'infini, l'exporter en vidéo et le partager avec tes copains : c'est toi qui commandes !
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Mon cours visuel de programmation Texte imprimé : Scratch et Python pas-à-pas

Editeur 

Malakoff : Dunod , DL 2021


Apprendre à programmer peut se faire à tout âge, même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au planificateur de projets, et c'est pourquoi nous pouvons tous nous y mettre sans craindre de passer des heures à coder avant d'aboutir à des applications concrètes. Cet ouvrage couvre Scratch et Python, les deux langages les plus utilisés par les programmeurs débutants, et utilise une méthode graphique pas à pas pour décomposer des sujets complexes en petites briques ludiques.
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