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Scratch Texte imprimé : S'initier à la programmation par le jeu

Auteur(s) 
Editeur 
Saint-Herblain : Editions ENI , 2016
Description 
1 vol. (430 p.). ; 21 cm
ISBN 
978-2-409-00333-2
Résumé 
Logiciel simple et intuitif, Scratch s'adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir la programmation d'une manière ludique. Aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. Ce livre n'a pas pour but d'appendre un langage de programmation mais de faire découvrir la démarche de la programmation. D'une manière simple et intuitive Scratch permet de s'initier à des notions qui font partie inhérente de tout langage de programmation telles que les variables, les boucles. La connaissance de ces notions sera utile si vous souhaitez apprendre un langage par la suite. Ce livre ne s'adresse pas seulement aux débutants. Pour les plus expérimentés c'est l'occasion de laisser la place à son imagination sans se soucier des contraintes techniques. Ce livre se veut également être un outil pédagogique pour les parents et les enseignants qui souhaitent faire découvrir la programmation informatique aux plus jeunes.
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
Saint-SeverNiveau 1 - Documentaires Informatique, Médias 000005.1-LACEn rayonA emprunter
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