Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 21 résultat(s)

Pages

L'Arioste et le Tasse en France au XVIe siècle

Editeur 

Paris : Rue d'Ulm , 2003


Présente une étude comparative des différentes traductions de l'Orlando furioso de Ludovico Arioste et de la Gerusalemme liberata de Torquato Tasso. Rend compte de la réception française de ses oeuvres et témoigne de leurs succès puisqu'elles ont influencé le monde de la peinture, de la tapisserie, du ballet et de la musique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Anthologie de la littérature italienne . 3

Editeur 

Toulouse : Presses universitaires du Mirail-Toulouse , 2003


Anthologie à la fois classique et novatrice qui offre, à côté des grands textes, nombre d'extraits nouveaux visant à élargir la perception de la réalité culturelle italienne et à faire naître une réflexion originale sur le concept de littérature. Présentation en français de la vie et de l'oeuvre des auteurs, introductions et textes en italien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La littérature d'enfance et de jeunesse italienne en France au XIXe siècle Texte imprimé : Edition, traduction, lecture

Auteur(s) 
Editeur 

Caen : Presses universitaires de Caen , 2011 ; 37-Monts : Impr. Présence graphique


Dans cet ouvrage sont explorées les modalités selon lesquelles s'est faite en France la traduction et la réception d'oeuvres italiennes pour la jeunesse - ou bien d'oeuvres adaptées pour la jeunesse dans le contexte d'accueil - de Pellico, Manzoni, Cantù ; De Amicis, Salgari et Collodi. Les trois premiers sont des écrivains romantiques de la première moitié du XIXe siècle, appartenant aux courants catholiques du Risorgimento ; les trois derniers, des représentants laïques de l'Italie libérale, devenue un État national.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cahiers de prison Texte imprimé : Anthologie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2021


Pourquoi les Cahiers de prison d'Antonio Gramsci sont-ils si souvent cités et pourtant toujours si peu lus ? La cause est-elle à chercher dans leur caractère fragmenté et volumineux à la fois ? Tient-elle à l'oubli des références qui sont celles de la culture de Gramsci ? Se comprend-elle par le peu de connaissance que nous avons de la vie de cet intellectuel engagé dans les combats de son temps ? S'explique-t-elle par un message philosophique et politique aujourd'hui moins audible ? Peut-être...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages