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Scratch Texte imprimé : S'initier à la programmation par le jeu

Auteur(s) 
Editeur 

Saint-Herblain : Editions ENI , 2016


Logiciel simple et intuitif, Scratch s'adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir la programmation d'une manière ludique. Aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. Ce livre n'a pas pour but d'appendre un langage de programmation mais de faire découvrir la démarche de la programmation. D'une manière simple et intuitive Scratch permet de s'initier à des notions qui font partie inhérente de tout langage de programmation telles que les variables, les boucles.
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Scratch 3 Texte imprimé : s'initier à la programmation et à la robotique par le jeu

Auteur(s) 
Editeur 

Saint-Herblain : ENI (Editions) , 2019


Ce livre sur Scratch est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique. Très adapté à un public d'enfants, aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur. Le livre est constitué de trois grandes parties. Après une présentation de l'interface et des éditeurs, les différents blocs utilisés pour créer des programmes sont décrits.
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