Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 51 résultat(s)

Pages

Poésies d'André Walter Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Orizons , 2009 ; 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique


Voici les vingt poèmes qui complètent le premier livre d'André Gide, prix Nobel de littérature, écrit à vingt et un an pour persuader sa cousine Madeleine Rondeaux de l'épouser (ce qu'elle refusa d'abord) : Les Cahiers d'André Walter. Il suffit de parcourir ces poésies pour voir à quel point ces pièces dépassent l'attachement de leur auteur au mouvement symboliste et tendent à autre chose. Le peintre Christian Gardair réussit à capter merveilleusement la note d'incertitude contenues dans ces poésies. Edition luxueuse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

"La Nouvelle revue française" Texte imprimé : les colloques du centenaire

Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2013 ; 61-Lonrai : Normandie roto impr.


Les historiens considèrent les revues littéraires et artistiques comme un fait éditorial total et recommandent de les aborder avec la plus grande prudence interprétative, en prêtant une attention particulière à leur vie interne, à leurs formes et rythmes propres et à leurs positions dans le mouvement de la création et de la diffusion des styles, du savoir et des opinions. A leur égard, il convient de se méfier des catégorisations et des approches exclusivement quantitatives ; il faut se laisser guider par l'objet, adapter la méthode à son inventivité et à sa plasticité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gide, Copeau, Schlumberger Texte imprimé : [L']art de la mise en scène

Editeur 

Paris : Gallimard , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2017


Avec la fondation de La NRF en 1909 et du Théâtre du Vieux-Colombier en 1913, André Gide, Jacques Copeau et Jean Schlumberger, oeuvrant ensemble au renouveau de la littérature et du théâtre, n'ont cessé d'appliquer l'art de la mise en scène dans leur vie comme dans leur oeuvre. "Le théâtre ne m'intéresse pas assez pour que je me donne vraiment de la peine", écrit pourtant Gide qui, bien que grand connaisseur du théâtre classique et admirateur de l'oeuvre puissante de Claudel, demeure réticent à l'expérience de la représentation scénique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages