Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 13 résultat(s)

Bernard Madoff, l'escroc du siècle : 50 milliards de dollars détournés, 3 millions de victimes

Auteur(s) 
Editeur 

Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) : Music and entertainment books , 2009


Enquête sur Bernard Madoff, sur le scandale de décembre 2008 à l'annonce de son inculpation pour fraude, sur sa chaîne de Ponzi et ses victimes : banques, fondations, célébrités, etc. Créateur d'un fond d'investisssment dans les années 1960, puis l'un des participants du démarrage du Nasdaq dans les années 1970, a réussi à détourner 50 milliards de dollars.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La terre est un être vivant Texte imprimé : l'hypothèse Gaïa

Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , 2017


De concert avec le célèbre biologiste Lynn Margulis, James Lovelock a conçu une hypothèse scientifique permettant de considérer que les systèmes vivants de la Terre appartiennent à une même entité régulant l'environnement de manière à préserver les conditions favorables à la vie : tel est le sens de l'hypothèse Gaïa, nom grec de la déesse de la Terre. Il ne s'agit rien de moins que de reposer la problématique de l'histoire de la vie et de la Terre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Zonzon

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : le Dilettante , 2011


Lazare Vilain, philosophe de formation et dialecticien de vocation, en vient, suite à une proposition officielle, à enseigner son noble art devant un public de taulards, histoire de pondérer leurs ardeurs et d'ouvrir dans leur mental irascible une fenêtre vers le ciel des transcendantaux. Nietzsche a rêvé d'une philosophie à coups de marteau , Guyard vous offre, porté par un style goûteux et argotique, la métaphysique à coups de mandales.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Guerre et pluie Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2024


Enrôlé à vingt-huit ans dans l'armée croato-bosniaque lors de l'agression de la Bosnie par l'armée fédérale ex-yougoslave, Velibor Colic a connu l'épouvante où sombraient les hommes, mais aussi les animaux, les arbres, les champs, les jardins, les maisons, tout ce monde de beauté paisible qui avait été le sien jusque-là. Il a consacré dès lors son énergie à trouver le moyen de déserter. Guerre et pluie est un récit à la fois halluciné et drolatique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris