Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 56 résultat(s)

Pages

Le monde médiéval Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : National geographic [France] , DL 2010 ; impr. en Espagne


Donjons et dragons ; chevaliers en armure, gentes dames et ménestrels ; papes et empereurs, califes et sultans, croisés et Vikings : le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde ; la peste noire et l'Inquisition. Le Moyen Age est un univers bariolé, fait d'images d'Epinal, où les traditions populaires semblent mélanger les faits et la fiction. Dans cet ouvrage original, National Geographic nous invite à découvrir plus de mille ans d'intrigues, d'action et de passion.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Encyclopédique Moyen Age Texte imprimé : Mélanges en l'honneur de Denis Hüe

Editeur 

Paris : Editions Classiques Garnier , DL 2021


En l'honneur de Denis Hüe, professeur émérite de l'université Rennes 2, sont réunis 35 articles portant sur l'encyclopédisme à travers les siècles, la Vierge et ses représentations au Moyen Age et à la Renaissance, le théâtre et les manifestations dramatiques aux XVe et XVIe siècles, le récit médiéval, la réception du Moyen Age sur la longue durée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le XIXe siècle en lumière : redécouverte et revalorisation de l'enluminure médiévale en France au temps du livre industriel Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Genève : Librairie Droz , DL 2021


LE XIXe SIECLE EN LUMIERE : REDECOUVERTE ET REVALORISATION DE L'ENLUMINURE MEDIEVALE EN FRANCE AU TEMPS DU LIVRE INDUSTRIEL. LES PRECURSEURS. François-Roger de Gaignières, un passeur du Grand Siècle pour l'histoire de l'enluminure médiévale. L'Essai sur l'art de vérifier l'âge des miniatures des manuscrits de l'abbé Rive : le projet manqué d'une histoire de l'enluminure et la naissance des fac-similés de miniatures au XVIIIe siècle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pour une histoire comparée des traductions Texte imprimé : traductions des classiques, traductions du latin, traduction des langues romanes du Moyen-âge et de la première modernité

Editeur 

Paris : Ecole nationale des chartes , DL 2012


L'intérêt pour les traductions médiévales s'est éveillé dès le XIXe siècle chez les chartistes, qui y sont venus par l'étude des manuscrits. Après Paul Meyer, Léopold Delisle et Robert Bossuat, Jacques Monfrin a consacré ses travaux à cette problématique et Françoise Vielliard lui a succédé dans cette entreprise.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages